Baccano!

Publié le par Alex

 

Aujourd'hui, l'article portera sur une autre anime que j'ai eu l'occasion de voir il y a peu, à savoir Baccano! . Elle est en lien avec  Durarara!!, car adaptée des light novels (sorte de roman pour ados) de la même auteure : Ryohgo Narita. Si vous n'avez pas encore regardé  Durarara!!, je vous conseil de commencer par Baccano!, même si ça n'est pas une suite, il y a quelques (très peu en fait) éléments que l'on retrouve d'une série à l'autre (ça fait sourire, rien de plus) ^^

 

photo-1060133-M.png

 

La série comporte 13 épisodes de 25 minutes chacun (c'est rapide à voir, parfait pour  Mica-kun ça :P) sortis courant 2007 par les studios Brains-Base. Elle a été licencié par  Dybex pour la version VOSTFR (Version Originale Sous-Titrée Français pour les nuls :P).

Elle est déconseillée aux moins de 12 ans, pour cause de scènes assez... sanglantes on va dire, mais je vous rassure c'est largement supportable ^^ (et puis rien ne vous empêche de détourner les yeux si vous le voulez XD)

 

 

 

S Y N O P S I S


La série comporte plusieurs intrigues différentes, mais toutes sont liées d'une manière ou d'une autre, ce qui rend l'histoire assez compliquée...

 

1932, Carole, une petite fille et  Gustave Saint-Germain, le directeur-adjoint du journal Daily Days, cherchent à expliquer le déraillement du célèbre train transcontinental Flying Pussyfoot, accident qui a provoqué de nombreuses victimes. Ils ne savent par où commencer car trois, voire quatre histoires sont à raconter pour appréhender l'ensemble.

 

 

carole-saint-germain-copie-1.jpg

 

 

1711, à bord de l'Advena Avis, navire en route pour les États-Unis. Trois alchimistes, Maiza Avaro, Szilard Quates et Huey Laforet, viennent de conclure un pacte avec un démon pour obtenir l'élixir d'immortalité (appelé aussi Panacée). Ainsi, tout l'équipage se voit attribuer le remède à tous les maux.

 

Cependant, les immortels peuvent se tuer entre eux (on parle alors de "manger" un immortel), et l'assassin se voit attribuer les connaissances de la victime. Cette nouvelle va dispercer les alchimistes, afin d'éviter ceux qui, comme Quates, sont avides de pouvoir, et vont tenter de "manger" tous leurs congénères afin de percer le secret de l'élixir.

 

 

rbzerf.jpg

 


Plus de 200 ans après, en 1930, Barnes (ex-membre de l'équipage de l'Advena Avis), après de nombreuses recherches, découvre la formule de l'élixir mais sera ensuite "mangé" par Szilard Quates.

Seulement, de nombreuses autres personnes vont se retrouver embarquées dans des affaires mêlant conflits entre différents clans de la mafia (Russo, Martillo, Gandor et Genoard), le mystérieux élixir, ainsi qu'Isaac Dian et Miria Harvent, un couple de voleurs particulièrement excentriques (qui vous feront marrer tout le long de la série d'ailleurs XD)

 


zgzrgz-copie-1.jpg

 

 

 

Un an plus tard, en 1931, le Flying Pussyfoot (train transcontinental) prend son départ direction Chicago. Nous retrouvons à bord le couple de voleurs, quelques immortels ainsi que le fameux Rail Tracer, célèbre fantôme réputé par ses carnages sanglants, sans oublier quelques bandits. Ainsi vont s'additionner les prises d'otages organisées par la fille de Huey Laforet, les meurtres de Ladd Russo et du Rail Tracer, les tentatives de vols du gang de Jacuzzi Splot. Tout ce remue-ménage n'était pas prévu par Czeslaw Meyer (garçon agé de 10 ans tout au plus, ex-membre de l'équipage de l'Advena Advis en 1711), qui avait simplement pris le train pour aller tuer Maiza Avaro à Chicago.

 

 

zggzyh(yjy

 

 

En 1932, Eve Genoard tente désespérément de retrouver son frère Dallas, disparu depuis qu'il a rencontré Szilard Quates et les Gandor, il y a deux ans.

 

 

baccano-3.jpg

 

 

 

I M P R E S S I O N S

 

Comme je l'ai dit plus haut, c'est relativement compliqué au début, mais ça s'éclaircit au fur et à mesure que l'intrigue se développe ^^

 

J'ai trouvé cette anime vraiment sympa, scénario original, graphisme sublimes, des personnages attachants (en particulier Miria et Isaac XD) et tous différents ! Les décors nous plongent parfaitement dans l'ambiance des années 30, bien que parfois sombres. La fin est elle aussi très réussie. On regrettera simplement le fait qu'il y ai 13 épisodes, donc quelques questions restent en suspens. Pour trouver les réponses à ces questions, il faudra regarder les 3 OAV ^^

 

Si vous aimez les séries qui sortent de l'ordinaire, Baccano! est clairement faite pour vous !

 

 

Je terminerai avec l'opening, que je trouve énormissime ! Très dynamique et qui en plus nous rappelle chaque personnages ^^ Après ça je me suis dis qu'il faudrait mettre du Jazz plus souvent dans les génériques ^^

 

 

 

 

Publié dans Anime

Commenter cet article

LilRikku 28/08/2010 17:59



oh ben il est revenu le Alex!!


Bon retour parmiiiiiis nouuuuus *O*



Alex 28/08/2010 18:20



Merciii ! XD



Nanis 24/08/2010 19:42



Je l'ai regardé il y a de ça un an maintenant, et c'est claire qu'il est bien!!! l'histoire est compliqué mais il suffit de suivre et puis c'est plutôt drôle!!! 



Alex 28/08/2010 18:01



Je vois pas souvent de personne qui l'on déjà vu, je suis content d'en trouver une ici ^^ C'est clair que c'est trop bien ! (et que c'est compliqué et que c'est drôle xd)



LilRikku 19/08/2010 21:45



je vais dire pareil, l'opening quoi!! >w

Alex 28/08/2010 17:59



Ouais, quoi !


Nyahaha ! Je vous surcharge de boulot ! :P



fruity 19/08/2010 10:52



kikou! ^^


 


L'animé m'a l'air bien mais j'ai un peu la flemme de regarder (meme si il n'y a que 13 episodes --'). ^^'


Sinon, j'aime bien la nouvelle version de ma petite banniere! ^^ Elle super jolie! ^^


 


Bon, comme j'ai un peu mal à la tete, je reviens demain... ><



Alex 28/08/2010 17:57



On a tellement de chose à faire pendant les vacances, qu'on sait plus où donner de la tête, je te comprends (j'ai jamais le temps de faire tout ce que je veux >

Alethios 18/08/2010 19:08



Non mais l'opening, quoi !!


Je n'en avais pas vu d'aussi classe et jazzy depuis celui de Cowboy Bebop.


Merci pour la découverte.



Alex 28/08/2010 17:55



Ouais, quoi !


Je l'avais déjà écouté il me semble, sûrement encore une perle de ta K'AcoustheK ^^


De rien ! :P