DN-Angel

Publié le

Je vous présente un nouveau manga, que j'aime bien aussi.  Il s'agit de DN Angel de Yukiru Sugisaki. La série est éditée par Glénat depuis janvier 2004, est toujours en cours et compte aujourd'hui 13 tomes (le dernier étant sortit en juillet 2009).

Le manga possède aussi une adaptation en anime de 26 épisodes licenciée par  Déclic Images. Cependant, cette série animée ne suit pas vraiment l'intrigue du livre.

Sansdn-angel.jpg

 

S Y N O P S I S

Daïsuké Niwa (à gauche) est un jeune collégien plutôt timide et renfermé et à la vie tranquille. Celle-ci va basculer le jour de ses 14 ans, ou son grand-père lui apprend que l'ange Dark (à droite) qui sommeille en lui va se réveiller afin de voler divers objets magiques.

Daïsuké est donc obligé de cohabiter avec Dark (qui est son parfait opposé). Il se transforme en celui-ci lorsqu'il est en présence de celle qu'il aime. Et pour que Daïsuké n'ait plus Dark a ses côtés, il faut qu'il vive un amour partagé en avouant qu'il a Dark en lui à sa bien-aimée.

DAISUKE.jpg DARK.jpg

Il est d'abord rejeté par sa première amie : Risa Harada, qui lui avoue qu'elle aime Dark, puis c'est sa sœur jumelle : Riku Harada, qui va lui avouer ses sentiments. Ce dernier, réalisant enfin que c'est elle qu'il aime, lui avoue ses sentiments qui sont donc réciproques.

Malgré cela, Dark continue d'apparaître, tandis que le mystère entourant les liens entre les Niwa et la famille Hiwatari (famille d'artistes qui créés des objets magiques) reste entier.

RISA Riku

 

I M P R E S S I O N S

Le trait de Sugisaki est tout simplement superbe à mon goût. C'est mignon et ça peut parfois se montrer très sérieux. Les personnages sont très attachants, Daïsuké en particulier. Même si  Glénat à décidé de ranger cette série dans ses shōjos, il y a tout de même un petit côté shōnen au niveau des combats, mais je ne vous dirai pas contre qui, au risque de spoiler ^^ Ce manga touche donc un large public, autant fille que garçon, ce qui est un très bon atout !

Il y a malgré tout un bémol, et pas des moindres, c'est la fréquence de parution. En effet, alors que du tome 1 à 10 la parution était régulière, voire même très rapide (10 volumes de janvier 2004 à juillet 2005, c'est pas rien), la suite à traîné sur la longueur, avec la sorite du 11 en mars 2007, et des 12 et 13 à un mois d'intervalle, respectivement juin et juillet 2009... Et aujourd'hui, on attend toujours la suite... (l'auteure avait parlé d'arrêter la série à un moment...).

Cependant, il y a quelques jours, j'ai appris que l'auteure reprenait DN-Angel en main, et que le tome 14 était prévu pour le 24 septembre 2010 au Japon ! Il ne devrait donc pas tarder à arriver chez nous !


34007_129000367131436_100000644195947_193821_5995052_n.jpg

Publié dans Manga

Commenter cet article