Exposition Universelle 2010 : Shanghaï

Publié le

Hello !

Aujourd'hui por changer un peu je vais vous parler de l'exposition universelle qui a lieu cette année à en plein centre de Shangaï (Chine),  le long du fleuve Huangpu, du 1er mai au 31 octobre. Le thème de l'exposition est "Une meilleure ville, une meilleure vie", sans doute en rapport avec l'intérêt actuel pour la protection de l'envrionnement et l'écologie.

Le logo désignele caractère voulant dire le monde, à l'aide de trois personnages unis, et Haibao, la mascotte de l'exposition, représente le symbole signifiant l'humanité :

exposition-universelle-2010 106534 1243323931474

L'expo représente un budget de 30 milliards de yuans (元), soit environ 3 milliards d'€uros. Elle attend près de 100 millions de visiteurs pendant ces 6 mois, et est considéré comme l'exposition universelle la plus importante de l'histoire, avec environ 242 pays participants.

La Chine s'est préparée depuis des années à cette exposition, notamment en renforçant l'accessibilité en construisant de nouvelles lignes de métros spécialement pour l'évènement, l'expo s'étalant sur plus de 5km².

Ainsi, comme lors de chaque exposition universelle, chaque pays participant bénéficie d'un pavillon dans lequel ses plus grande qualités, ses plus grands objet d'arts, ses meilleures pratiques sont représentées. Voici donc les photos de quelques-uns d'entre eux, celui de la Chine restant évidemment le plus imposant :


C H I N E

xin_15932262ff8941aeb2e99e983624ef20.gif

F R A N C E

shanghai-2010-pavillon-france

C O R É E   D U   S U D

exposition-universelle-pavillon-coree-du-sud-700x448.jpg

C A N A D A

exposition-universelle-pavillon-canada

D A N E M A R K

exposition-universelle-pavillon-danemark-shanghai.jpg

S U I S S E

exposition-universelle-pavillon-suisse.jpg

I T A L I E

italy-pavilion-shanghai-expo-2010.jpg

J A P O N

Japan.jpg

Cet évènement rassemble donc plus de 240 pavillons (un pour chaque pays participant) possédant chacun une architecture très particulière mais toute aussi belle. Il m'est évidemment impossible de tous vous les montrer ^^

Si vous voulez vous rendre à l'exposition, vous avez jusqu'au 31 octobre pour organiser un voyage en Chine (personnellement, je ne pense pas y aller xd), ou alors préparez vous pour la prochaine qui aura lieu à Yeosu (Corée du Sud) en 2012, avec pour thème : "Pour des côtes et des océans vivants" ! Attendons nous à quelque chose de plutôt aquatique et aux senteurs du littoral... Vivement l'été !

Ce sera tout pour cette fois !

A+

Publié dans Actu

Commenter cet article