Faisons d'août un mois haut en couleur !

Publié le par Alex

Konnichiwa !

 

Aujourd'hui, un petit article intermédiaire en attendant quelques gros dossiers qui ne sauraient tarder ! Comme vous l'avez peut-être entendu ce matin à la radio, ou bien vu sur votre calendrier, ou encore au journal TV de 13h, ou encore encore en haut de cet article, nous sommes, le dimanche 1er août 2010 ! Ce jour marque la moitié des vacances d'été (pour ceux qui ont des vacances de deux mois, évidemment... on pense très fort aux autres ! =D).


Ainsi, je commence, comme tous les mois, avec ma participation au concours de calendriers du forum Hinata-Online. Le thème était "fruits et légumes" ou "glace" comme on pouvait s'y attendre d'un mois aussi aride ^^ (si août et aride commencent par la même lettre, ce n'est d'ailleurs pas un hasard... c'est aussi par la même lettre que commence Alex, mais c'est une autre histoire... XD).

 

Alors que mon précédent calendrier avait plus un air de sorbet au citron (cf. ici), j'ai choisi  cette fois un fruit qui est plus aimé de tous : la fraise ^^ Un bonne fraise ni trop sucrée ni trop acide, juste comme il faut est toujours appréciée, accompagnée d'une boule de glace vanille par exemple, avec une pointe de chantilly pour ajouter encore un peu de douceur... bref, quoi de mieux ^^

 

 

Calendrier-aout-2010.jpg

 

 

 

Puisque nous sommes dans la nourriture, je vous propose un petit article de Science et Vie de ce juillet qui m'a fait sourire ^^ C'est au sujet des tartines beurrées, est-ce que oui ou non elles tombent toujours du mauvais côté ? Malchance ? Explication physique rationnelle ? Qui sait ?!

 

Cela m'a d'autant plus fait sourire que cela rejoint cette page sur la Loi de Murphy (aussi appelée LEM : Loi de l'Emmerdement Maximum). C'est une page sympathique à lire si vous n'avez vraiment rien d'autre à faire ^^ L'article ci-dessous est en rapport avec la « loi de la tartine beurrée » (que vous trouverez dans le sommaire) et le « paradoxe de la lévitation félino-tartinique ». Bref, vous allez me prendre pour un taré, mais ces études sont tout à fait sérieuses... (cliquez pour agrandir)

 

 

002.jpg

 

 

Bien, après ce moment de "détente intellectuelle", on continue dans la chasse aux couleurs avec un évènements très important au Japon qui a lieu tout les ans le dernier samedi de juillet (hier donc) à Tōkyō sur la rivière Sumida, je veux parler du Sumidagawa Hanabi Taikai (隅田川花火大会), l'un des plus impressionant feu d'artifice qui soit ! (hanabi signifiant feu d'artifice et taikai voulant dire tournois). Il s'agit en fait d'un concours entre plusieurs groupes de pyrotechniciens, tous plus originaux les uns que les autres. Non seulement nous avont droit à un déluge de couleurs et de sons tout à fait incroyable, mais aussi de forme avec des feux en forme de Piakchu, Kirby, Doraemon et aussi des kanjis (écriture japonaise).

 

Cet évènement est une reprise des festivals qui avaient lieu à l'époque d'Edo (1600-1868), et attire plus d'un million de personnes (autant dire qu'on peut aller se rhabiller avec notre 14 juillet XD).

Voivi donc la vidéo d'un final de cette année ^^ Dommage pour l'immeuble en plein milieu, mais trouve une place de choix ne doit pas être chose facile, si 1 million de personnes se pointent XD

 

 

 

 

Beautiful, isn't it ?

 

J'ai maintenant une preuve que le hasard fait bien les choses (ou pas), puisque dans le même Science et Vie que précédemment, j'ai aussi trouvé un article sur les feux d'artifices ^^ Je vous épargne l'historique des artificiers pour pas vous ennuyer plus longtemps XD Comme d'habitude, il vous suffit de cliquer sur les images pour les voir en plus grand ^^

 

 

003.jpg 004.jpg

 

 

Quelques infos complémentaires sur le sujet :

  • Le prix d'un feu d'artifice est estimé entre 1 500 et 10 000€ pour les plus petites, jusqu'à plusieurs centaines de milliers d'euros. Autant dire que les entreprises de Tōkyō en ont dans la poche pour organiser de tels évènements.
  • Les feux d'artifice atteignent en moyenne une hauteur de 100 à 150m, cela dépend de la taille de la bombe. La plus grande jamais réalisée à quant à elle dépassé le kilomètre.
  • Alors qu'en 1989, c'est Ruggieri, une entreprise français qui dominait le marché mondial avec 65% de la production, c'est aujourd'hui la Chine qui fabrique 80% de la pyrotechnie du monde. Autant dire que si vous voulez voir du feu d'artifice impressionnant, c'est direction l'Asie de l'Est !

 

 

Bien, je termine cet article avec les trois nouvelles œuvres que j'ai en ma possession depuis hier après-midi (merci le Fnac), à savoir le tome 16 de D.Gray-Man, le premier de Code Geass : Lelouch of the Rebellion (qui a d'ailleurs une couverture argentée magnifique, ça brille et tout <3), et le premier de Bleach.

 

 

EDIT (23h32) : À noter aussi que le tome 1 de Bleach s'intitule "The Death and the Strawberry", ce qui s'accorde parfaitement avec mon calendrier, non seulement pour the strawberry (qui signifie fraise en anglais, pour les nuls :P), mais aussi pour the death (qui veut dire mort), puisque les personnages sont de Death Note XD (encore une fois, le hasard fait bien les choses ^^).

 

 

photo-1543090-L.jpg CodeGeassLelouchOfTheRebellion1_03102009_193404-copie-1.jpg 01-3.jpg

 

 

Bye' !

 

 

 

Publié dans Animes-Mangas

Commenter cet article

Creamy 05/08/2010 23:55



Tiens, j'ai regardé le film " La loi de Murphy " ya pas longtemps xD ( coïncidence ? ... ) 


Dans le film aussi, à la fin il disait qu'il fallait beurrer la tartine des deux côtés xD 


J'adore ton calendrier ( même si je l'ai déjà dis sur H-O ... ) Trop beau quand même ^^


Et le feu d'artifice, super aussi ^^ Quand j'étais petite, ça me faisais flipper... Bref, osef aussi de ma vie xD C'est magnifique en tout cas ^^ 



Alex 06/08/2010 00:57



Je savais même pas qu'il y avait un film là-dessus lol ^^ Je viens de regarder la bande-annonce, ça à l'air marrant XD (rien que de voir Omar Sy ça me fait ptdr, SAV powaa ! XD)


Merci ! Je suis content qu'il te plaise ^^


Hihi, moi aussi ça me faisait peur, mais maintenant je trouve ça magnifique ! Pendant un temps je voulais même être artificier tellement je trouvais ça beau XD



MastaZZ 02/08/2010 12:51



Edit: J'avoue que beurrer sur la croute c'est pas facile XD



Alex 02/08/2010 12:59



Je dirai même plus, c'est MISSION IMPOSSIBLE !


 


 



MastaZZ 02/08/2010 12:48



Tout ça, ça me donne faim ... En ce qui concerne la loi de Murphy, merci de me le rapeller, c'est pas l'inverse de la loi de la relativité, mais un genre de parallèle à cette loi, mais apres
tout, il n'y a qu'a beurrer des 2 cotés, comme ça, on peut se rejouir qu'elle n'est pas tombé sur le coté beurré (mais sur l'autre coté aussi beurré ... bref) FAUT PAS LAISSER TOMBER SA TARTINE !
C'est tout :p



Alex 02/08/2010 12:58



Ahah ! Bonne idée, j'y penserai demain matin...


Pour ceux qui ont deux mains droite comme moi (oui, je suis gaucher -o-"), c'est pas facile de la garder bien en main ! >

crea-leart 01/08/2010 20:49



ok ça marche!!XD prend garde a toi Lil' :D



Alex 01/08/2010 20:57



Ouais ! On arriiiiiiive ! XD



crea-leart 01/08/2010 20:40



oué mais d'abords faut la laisser finir le chapitre de Tsukiyo et après on smarreXD



Alex 01/08/2010 20:48



Hihi, c'est vrai, j'avais oublié ce détail ! On fait comme ça alors ! XD