Fullmetal Alchemist : Conqueror of Shamballa

Publié le

FULLMETAL ALCHEMIST : CONQUEROR OF SHAMBALLA (Gekijōban Hagane no Renkinjutsushi Shanbara wo Yukumono) est un film d'animation japonais réalisé par Seiji Mizushima et produit par les studios Bones. Il est sorti le 23 juillet 2005 au Japon puis le 27 septembre 2007 en France. Il s'agit de la suite (et de la fin) de la première série animée adaptée du manga Fullmetal Alchemist écrit par Hiromu Arakawa. Une seconde série beaucoup plus fidèle au manga est sortie par la suite sous le nom de Fullmetal Alchemist : Brotherhood.

Fullmetal Alchemist : Conqueror of Shamballa

 

S Y N O P S I S

À la fin de la 1ère série animée, Ed se retrouve de l'autre côté de la porte, dans un monde où l'alchimie est remplacée par la technologie (ce monde est en fait censé représenter le notre, nous somme au début du XXème siècle, vers 1920), laissant Al (qui a retrouvé son corps), Winry et les autres dans le monde de l'alchimie.

Fullmetal Alchemist : Conqueror of Shamballa

Ainsi Al va tenter de retrouver son frère par tous les moyens. Ed quant à lui a rencontrer une personne ressemblant énormément à son frère et va vivre avec lui, qui a dans le but de fabriquer des fusées.

Fullmetal Alchemist : Conqueror of Shamballa

Malheureusement dans cet autre monde, des personnes on découvert l'existence du monde de l'alchimie et veulent s'emparer de ce pouvoir. Pour ce faire ils vont rouvrir la porte menant dans ce monde (et par laquelle Ed est rentré), et déclencher de nombreux conflits. Les deux frères vont-ils finalement réussir à se retrouver ?

Fullmetal Alchemist : Conqueror of Shamballa

 

I M P R E S S I O N S

[EN COURS]

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

jessica 06/05/2010 21:16



j'adr le film de fma mais maintenant je regarde les fma brotherhood ils sont énormes !!!!!!!!!!!!!!!



Alex 06/05/2010 22:55



Oui le film est pas mal, la série des Brotherhood encore mieux :P


Y'a que 55 épisodes de sortit pour l'instant, vivement la suite ! =D