Fullmetal Alchemist

Publié le

Je vais vous présenter un manga des plus populaires et intéressants : Fullmetal Alchemist ( 鋼の錬金術師 , Hagane no renkinjutsushi en japonais). Écrit par Hiromu Arakawa, la série a commencé à être publiée en France en 2005 aux éditions Kurokawa, et s'est terminée (au Japon seulement) le 10 juin 2010, au bout du 108ème chapitre.

Le manga s'est vu adapté en deux séries animées. Une première de 51 épisodes sortie en 2005, qui suit vaguement la trame du livre jusqu'à s'en détacher complètement, puis une seconde, Fullmetal Alchemist : Brotherhood, de 61 épisodes. Sortie en avril 2009 elle reprend beaucoup mieux l'histoire. Les deux séries sont licenciée par Dybex.

En 2005, un film, Fullmetal Alchemist : Conqueror of Shamballa est sortit. Il s'avère être la suite et la fin de la première série d'épisodes.

 

fullmetalalchemist.jpg

 

S Y N O P S I S

Nous sommes au début du XXème siècle, Edward (à gauche) et Alphonse Elric (au milieu), deux frères agés respectivement de 12 et 11 ans, ont tenté, par l'alchimie, de réssuciter leur mère (Trisha Elric, à droite). Malheureusement, la transmutation tourne au drame et Ed perd sont bras droit et sa jambe gauche  qui seront remplacés par des prothèse mécaniques appelée Automails. Quant à Al, il perd l'intégralité de son corps, mais Ed réussit à la lier à une armure, marquant un cercle de son propre sang.

EdwardElric1.jpg alphonse_elric.jpg trisha_elric.jpg

Suite à cet échec, Edward s'engage dans l'armée en tant qu'alchimiste d'État, et se met à la recherche de la pierre Philosophale avec son frère. Cette relique leurs permetterait de récuperer leurs corps.

roy_mustang.jpg pierre-copie-1.jpg winry.jpg

Cependant, cette quête s'avère plus difficile que prévue. En effet, de nombreux évènement inattendue font leurs apparitions, et les deux protagonistes vont être embarqués dans une mission contre les homonculus (êtres maléfiques, chacun représentant un péché capital : la gourmandise, l'orgueil, la paresse, la cupidité, la luxure, la colère et l'envie).

lust.jpg envy.jpg gluttony-copie-1.jpg sloth.png

Ces démons sous l'obéissance du "Père" ont pour but d'anéantir l'humanité, qu'ils trouvent imparfaits et dépourvus de sens. Seulement, cette bataille n'engage plus seulement les deux frères, mais toute la région d'Amestris, voire même le monde tout entier.

Nos amis arriveront-ils à retrouver leurs corps malgré tout ?

 

I M P R E S S I O N S

Je n'ai pas grand chose à dire sur ce manga qui est tout simplement l'œuvre d'un génie. Un telle intrigue à rapidement passé Fullmetal Alchemist au statut de série culte, en faisant un manga de référence pour tous les leceurs de shōnen !

Encore une fois, c'est à lire, ou au moins à voir absolument ! Les épisodes sont disponible sur la chaîne Dybex de Dailymotion !

FullmetalAlchemist65.jpg

Publié dans Manga

Commenter cet article

Jillian 07/10/2011 23:29



Comme tu postes rien, je me balade à droite à gauche et tes petites pages mangas/animes/films sont bien sympathiques.


Roy Mustang!!! Je me damnerais pour qu'Arakawa-sama nous sorte un Flame Alchemist (une mini bd comique était sortie sur le principe en bonus avec un des tomes de fullmetal qui avait d'ailleurs
était repris en épisode dans la première série). Cette série est culte. La nouvelle d'Arakawa, hero tales, est trop marquée par son prédécesseur, même si je la trouve sympa, le scénario étant
d'un autre auteur, je doute qu'on retrouve toute la finesse, toute la complexité et toute la recherche de Fullmetal Alchemist. A suivre ;)



Alex 08/10/2011 00:48



Voui désolé x) Le prochain article arrive dans la journée normalement ^^


Je me suis fais la même rélfexion quand j'ai vu que le scénario n'était pas d'Arakawa, je ne l'ai pas lu donc je peux rien dire dessus, mais en même temps c'est difficile de rester au niveau de
FMA ^^


 



yuki 02/11/2010 16:42



franchement qui n' aimerait po FMA ac les 2 frère elric lol il font un duo commic tous les 2 nn tu ne trouve po alex's-kun lol



Alex 02/11/2010 16:49



Si si :P Les deux frères Elric, quand ils sont ensemble sont toujours là pour nous faire rire ^^ Et puis FMA est culte maintenant, c'est plus une surprise ^^