Kaichou wa Maid-sama!

Publié le par Alex

 

Ohayo minasan !

 

Il y a quelques temps, j'ai participé au premier concours de fiche anime pour le blog hinata-online. Le but était de faire une belle créa pour orner un peu la page d'accueil de l'anime Kaichou wa Maid-sama! , afin de changer des images classique de Google images ^^ J'ai ainsi remporté le concours avec cette affiche (que l'on peu maintenant voir sur le blog, à cette page) :

 

 

ficheblogkaichouwamaids.jpg

 

 

Cependant, je ne m'étais pas vraiment intéressé à cette anime, n'étant pas un fan incontesté du genre shōjo ^^ En attendant la 3ème saison de Code Geass (impatiemment), je cherchais quelque chose à me mettre sous la dent, et je me suis donc dis, pourquoi pas, étant donné les éloges que l'on entend sur cette série, et les nombres de commentaires (plus de 280 sur la page de présentation...) et de pages (plus de 50..) sur le forum dédiés à cette anime.

 

J'ai donc décidé de commencer ce matin, et j'ai dévoré les 10 premiers épisodes (je vais vite partir à la recherche d'autre chose, du coup XD). Je vais donc vous faire une petite présentation tout de suite maitennant !

 

 

Kaichou wa Maid-sama! est un manga de Hiro Fujiwara et licencié par les studios J.C. Staff. Il a été adapté cette année en une anime,  qui compte actuellement 17 épisodes (en cours).

 

 

1010.jpg

 

 

S Y N O P S I S

 

L'intrigue se déroule autour du lycée de Seika, anciennement réservé à la gente masculine, il est passé au statut d'établissement mixte il y a peu de temps. Cependant, 80% des élèves restent des garçons.

Ainsi, Misaki Ayukawa (image de gauche), présidente des élèves de ce lycée, tente de se faire obéir avec des méthodes plutôt militaires, elle mène son travail d'une main de fer et ne laisse rien passer. Belle, intelligente et énergique, elle sucite l'admiration des filles, qu'elle ne manque pas de protéger, mais se voit haïr par les garçons de tout le lycée, qu'elle tient fort peu en estime. C'est particulièrement le cas d'Usui Takami (image du milieu), son plus grand rival masculin, éternellement premier devant Misaki, dans beaucoup de domaines. Usui est lui aussi admiré par la gente féminine, cependant, il rejète toute les propositions des prétendantes, créant un océan de larmes.

 

 

ayuzawa_misaki.jpg usui_takumi.jpg ayuzawa_suzuna.png

 

 

Ce quotidient n'est qu'un aperçu de la vie de Misaki. En effet, son père s'étant enfuit, la laissant seule avec sa mère souffrante et sa petite sœur (image de droite), dans une maison délabrée et criblées de dettes. Vous l'aurez donc compris, sa famille est en une mauvaise posture, la jeune fille doit donc travaillé à mit-temps comme servante (Maid) dans un café pour arrondir les fins de mois. Notre héroïne tient à garder cette fonction secrète, pour ne pas ternir sa réputation en tant que présidente des élève de Saika.

 

Un jour où elle sortait de son lieu de travail, elle est repérée par Usui en personne. De ce fait, elle panique, le menaçant si il dévoilait son secret. Mais contre tout attente, Usui va garder cette information pour lui, et, après avoir compris la situation de la jeune fille, va même décider de la soutenir dans l'ombre.

 

 

Kaichou_wa_Maid_Sama_wall_by_songofcherry.jpg

 

 

Ainsi, leur rivalité va petit à petit devenir complicité, voire même plus au fil de l'histoire...

 

 

 

I M P R E S S I O N S

 

Ce qui m'a plus dans cet anime, c'est l'omniprésence de l'humour. En particulier avec les apparitions soudaines d'Usui, et les situations les plus embarrassantes pour Misaki. On passe difficilement un épisode sans éclater de rire à un moment ou à un autre, c'est un grand avantage ! ^^

 

Un shōjo bien sympathique, qui permet de passer d'agréables moments, et qui n'est pas réservé à un public uniquement féminin. Je vous le recommande vivement si vous êtes à court d'idées.

 

 

Bien, à présent je vous laisse avec l'opening :

 

 

 

Publié dans Anime

Commenter cet article

LilRikku 31/07/2010 02:12



yeah  ;D


à toute!!



Alex 31/07/2010 10:28



À toute ! XD *8h après*



LilRikku 31/07/2010 01:59



ah...et tu le vis bien??


xD j'attendrai pour le calendrier, même si en théorie on est déjà "demain" xDD


okeyy bonne nuit alors ;D!!



Alex 31/07/2010 02:05



Oui oui, pas de problème XD Je me rattrape sur les tartes au citron meringuées (xd)


J'avais oublié ce "détail" XD


Je te dit "à tout à l'heure" alors ! :P



LilRikku 31/07/2010 01:54



pourquoi, il sera fait en mousse au chocolat??



Alex 31/07/2010 01:57



Euh... non XD Tu verras bien demain ;D (et puis je suis pas un grand fan de la mousse au chocolat, comparé à ma petite sœur... bref XD)


Bon, je vais aller dodo, il se fait tard ! ;D



LilRikku 31/07/2010 01:47



hahaha oui c'est vrai xD


ouais j'aime bien, ça a la couleur d'un mousse au chocolat c'est zoulie(oui avec moi, tout ce qui a un rapport de loin ou de près avec la nourriture, j'aime :D)


 



Alex 31/07/2010 01:51



Bon, ça va tu me rassures XD Tu devrais aimer le calendrier que je posterai demain alors je pense ^^



LilRikku 31/07/2010 01:38



x)


purée en un com t'as changé le design de ton blog >,

Alex 31/07/2010 01:44



Et oui héhé, je suis Lucky-blog tu te souviens pas ? ^^


Il te plaît au moins ? x)