Le Château Ambulant

Publié le

LE CHÂTEAU AMBULANT (Hauru no Ugoku Shiro) est un film d'animation japonais du studio Ghibli réalisé par Hayao Miyazaki. Après une première à la Mostra de Venise le 5 septembre 2004, il est sorti au Japon le 20 novembre de la même année puis le 12 janvier 2005 en France. Énorme succès au box-office japonais avec plus de 14 millions de spectateurs, il a eu également un franc succès chez nous avec 1,2 millions. Il s'agit d'une libre adapation du roman Le Château de Hurle de l'écrivaine britannique Diana Wynne Jones.

Le Château Ambulant

 

S Y N O P S I S

Une jeune fille de dix-huit ans, Sophie, qui travaille dans le magasin de son défunt père, rencontre par hasard un mystérieux sorcier nommé Hauru, lors d'une course poursuite. Hauru la prend alors en sympathie.

Le Château Ambulant

Cependant la Sorcière des Landes, qui est amoureuse de Hauru, devient jalouse de l'attention portée à Sophie par ce dernier. Pour se venger, elle décide de transformer la jeune Sophie en une vieille dame de quatre-vingt-dix ans. Incapable de révéler cette transformation à sa famille, elle s'enferme chez elle, puis s'enfuit.

Le Château Ambulant

S'en suit alors un voyage dans tout le pays à bord du Château Ambulant. Hauru devant aider les autres magiciens pendant la guerre qui les oppose au forces maléfiques, il part au combat laissant Sophie, Marco et Calcifer seuls, qui vont tenter de le sauver par la suite de sa malédiction...

Le Château Ambulant

 

I M P R E S S I O N S

[EN COURS]

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

Elisa 15/04/2010 12:38



moi j'ais pas vue le début Mais j'ais trouver les décors magnifique =D


 



@lε[x] 15/04/2010 15:56



Dommage, le début était pas mal du tout ^^