Les aventures d'Alex en Corse

Publié le par Alex

 

Coucou,

 

Et oui ! Les éditions Hachette ont bel et bien annoncé la sortie d'un 35ème tomes des aventures d'Alex le blogueur, à savoir : Alex en Corse ! :D Belle surprise de la part d'Ozredu ! (xd)

 

Non, plus sérieusement, je vais vous faire une présentation jour par jour de mon séjour en Corse, histoire de vous donner envie d'y aller ou d'y retourner (ou pas xd)

C'est partit !

 

 

V E N D R E D I   9 / 0 7

 

Levé à 8h30 et départ à 10h pour arriver à Toulon à 16h30. Petite nuit à l'hôtel, les horaires du bâteau ne correspondant pas. Rien de bien palpitant jusque là...

 

 

 

S A M E D I   1 0 / 0 7

 

Levé à 5h30 et direction le port histoire d'arriver dans les premiers (mais on était loin d'être les premiers (résultats des course, on était pas du tout les permiers XD). Départ de la traversée à 8h via la compagnie Corsica Ferries. Le temps de garer toutes les voitures et que tout le monde sorte du parking, y'en a au moins pour une heure, donc il faut être patient... Il fait une chaleur à crever dans ce parking en plus, on est sérré comme des sardines, bref... (note : bien se souvenir du nom de parking et de l'étage, sinon vous aurez du mal à retrouver votre véhicule XD). L'intérieur, bah c'est comme un bâteau de croisière (même si ça reste très court), y'a un peu de tout, bar, piscine (grande comme une baignoire lol), salle de jeux, etc...

On a même le droit à un autocollant "Corsica Ferries 2010" gratuit derrière la voiture... Du coup ma sœur s'amusait à dire "encore un" à chaque fois qu'elle voyait un autocollant, et je peux vous dire qu'on avait pas un jour sans en voir au moins une dizaine... (xd)

 

 

corsica-ferries

 

 

ndavje2i-copie-1.jpg Corsica ferries interieur

 

 

Tout ça paraît confortable, mais c'est pas du tout le cas, difficile de dormir avec le moteur et qui fait un boucan infernal... et encore, ce jour là, la mer était d'huile.

Au bout de 6h de navigation environ (il est 14h30), on aperçoit enfin le port d'Ajaccio et on met enfin les pieds sur la terre ferme ! La location n'étant disponible qu'à 16h, on visite un peu les environs... puis à l'heure H, on arrive enfin dans la petite maison, non loin de la préfecture, dans le domaine de Suartello. On avait même le droit à un petit jardin avec des transats, de quoi vraiment se reposer, cette fois.

 

 

Photo-006.jpg

 

 

Photo-009.jpg

 

 

D I M A N C H E   1 1 / 0 7

 

Le matin, pour se familiariser avec notre nouvel environnement, direction Ajaccio faire un petit tour. On tombe sur une brocante par hasard, dans laquelle j'ai repéré 2 tomes de GTO (Great Teacher Onizuka de Tōru Fujisawa) et des coffrets DVD de je ne sais quelles autres animes, qui devaient sûrement être vendus à prix d'or, mais j'avais pas d'argent sur moi, donc j'ai passé mon chemin, déçu... (je connais pas cette série et j'ai perdu une occasion d'en savoir plus XD). On passe ensuite quelques temps sur une plage non loin de la ville, puis rentrons à la maison.

 

 

L U N D I   1 2 / 0 7

 

Le lundi, direction la plage du marinella, à côté de l'ancienne propriété du chanteur Tino Rossi, né à Ajaccio en 1907 et mort 76 ans plus tard... Je vous épargne sa biographie complète, qui n'aurait, à mon avis, aucun intérêt dans cet article, et puis, c'est pas vraiment mon genre musical préféré.  Pas très reposant étant donné qu'un car rempli de Minimoys (ouai bon il avait quasi mon âge mais quand même xd) est arrivé 10min après nous, les lachant dans la mer, dans la plus grande discrétion, cela va sans dire... bref, passons...

 

 

M A R D I   1 3 / 0 7

 

Le mardi était par contre une journée bien plus intéressant, avec la visite de Bonifacio, située à la pointe sud de l'île. La route était relativement longue, environ 4h, en comptant le temps de trouver une place, soit environ 1h XD

Une fois garés (à plus d'1km de la ville, par une chaleur étouffante...), on se dirige vers la citadelle armés de la boîte à images ! Et c'est partit pour faire les paparazzis ! (en fait, y'a quasi que moi qui prenais des photos, mais bon tant pis xd) Le port était vraiment sympa, on a d'ailleurs mangé en face, dans un petit snack/resto. Il y avait un superbe bateau au passage ^^

 

 

Photo-041.jpg

 

 

Photo-042-copie-1.jpg

 

 

Photo-050.jpg Photo-052.jpg

 

 

Photo-074.jpg

 

 

Photo-059.jpg Photo-079.jpg

 

 

Photo-055.jpg

 

 

Photo-091.jpg

 

 

Une fois le tour de la ville terminé, je suis remonté avec mon père à la voiture (en se retapant le kilomètre à pied, et là il faisait encore plus chaud ! ><), laissant les deux autres feignasses (à savoir ma mère et ma sœur) attendre à l'ombre, des cannettes d'Oasis à la main... Finalement, nous sommes rentré vers 19h pour prendre un repos bien mérité.

 

 

M E R C R E D I   1 4 / 0 7

 

Après une journée éprouvante à Bonifacio, on se repose à la plage de Sevani de 10h à 12h, qui restera par la suite notre plage favorite pendant tout le séjour ^^ Avec 34°C dans l'air et 27°C dans l'eau turquoise, (tout comme le ciel d'ailleurs) que demande le peuple ?!

 

 

Photo 102 Photo 101

 

 

Photo 121

 

 

J E U D I   1 5 / 0 7

 

Le matin, encore repos sur la plage de Sevani, puis dans la soirée, direction la pointe de la Parata, qui délimite le Golfe d'Ajaccio. Au-delà de cette pointe se trouvent les îles Sanguinaires (qui doivent leur nom à la couleur pourpre des roches lors du coucher du Soleil). Sur cette pointe se trouve l'une des 85 tours génoises, symboles de la Corse, qui sont réparties tout autour de l'île (67 sont encore en debout aujourd'hui). Elle se nomme la tour de la Parata. Construites au XVIème siècle, ces édifices étaient un moyen de se protéger des pirates.

 

Là aussi, je me suis bien amusé avec l'appareil photo ^^ Il y avait plein de petites fleurs violettes en boule, je sais pas trop ce que c'est, mais c'était très beau ^^ On se croirait parfois en Bretagne, la pluie en moins et la chaleur en plus xd (j'ai rien contre les bretons, no panic ^^)

 

 

Photo-129.jpg

 

 

Photo-147.jpg

 

 

Photo-132.jpg Photo-137.jpg

 

 

Photo-171.jpg

 

 

Photo-152.jpg

 

 

Photo-154.jpg Photo-165.jpg

 

 

Photo-168.jpg Photo-175.jpg

 

 

Photo-139.jpg Photo-185.jpg

 

 

Photo-177.jpg

 

 

V E N D R E D I   1 6 / 0 7

 

Le matin de 10h à 12h, de nouveau, séance bronzage sur la plage de Sevani. Ensuite une après-midi un peu foireuse XD On voulait aller au Palais Fesch (un musée sur Napoléon, figure de fierté des Corses...), mais une fois arrivé là-bas avec mon père vers 16h45, on voit sur la pancarte "femeture à 18h"... bon, on se dit, une heure ça suffira, seulement, devant la caisse, la receptionniste nous dit qu'elle ne prend pas les cartes bancaires... (hors, mon père avait que ça sur lui XD), de plus, elle nous dit que le musée ferme ses portes à 17h45 (alors que c'était écrit 18h, souvenez-vous...). Du coup, on fait un tour dans les boutiques d'Ajaccio.

 

 

Non non, je l'ai pas scanné (après la remarque de ma sœur XD), c'est une image qui vient directement du site de la marque ^^ Mais bon, on s'en fou, c'était juste pour meubler un peu XD

 

Voilà, c'est fini pour la première semaine ! La suite demain ! =)

 

 

Avant de vous dire au revoir, je rajoute Akai Monkey au Panthéon des Blogueurs, allez lire sa BD, elle vaut absolument le détour ! Un héros des plus intéressants et un coup de crayon  digne des plus grands ! ;D

J'en profite pour virer le "Blog de" devant chaque nom, ça fait un peu répétitif ^^

 

A+

Publié dans Photo

Commenter cet article

AT 27/07/2010 13:47



Moi j'y connai pas grand chose en photo mais en tout cas le couché de soleil, je trouve que c'est la tof parfaite^^



Alex 27/07/2010 14:31



Merci ^^ Et le voir en vrai était encore plus parfait ! =)



Akai Monkey 27/07/2010 09:32



wouah ! ça c'est du voyage !!


je suis jamais allé là bas ..il faudrait quand je vois la beauté des paysages ! ca fait réver !


Merci pour le lien , mdr "un coup de crayon digne des plus grands " woohlalala c'est trop gentil ça , jvé finir par prendre la grosse tête si ça continue !



Alex 27/07/2010 09:58



Hihi, vas-y si tu as l'occasion, tu sera pas déçu ^^


De rien pour le lien, et sur mon blog t'es autorisé à avoir la grosse tête XD



Elisa 26/07/2010 17:03



Tu sais c'quelle te dit la feignasse tu sais ?! :@ C'est juste que sa servais à rien que j'viennes avec vous c'est tout ... *montre du doigt!* Encore un ! sa m'rappel aussi dans la voiture quand
on rentrais de Bonfacio jais compter les paneau T^T aller a+


 



Alex 26/07/2010 17:36



Ouais c'est vrai, t'aurai fait que nous ralentir de tout façon xd


Compter les panneaux... 736 panneaux... heureusement que j'avais mon MP3 sinon je t'aurai pas supporté ><