Made in Alex

Publié le

The Technicolor Phase by Owl City on Grooveshark

Ohayo... ohayoooo.... oh...a...y... o....a...o.... *écho*

Je viens tout juste de rentrer d'un crapautage dans l'Himalaya, voilà pourquoi j'étais absent pendant 2 semaines, parce que forcément, internet marche pas au top sur le Mont Everest (si vous trouver une excuse plus nulle vous m'appeller :P).

Non plus sérieusement, vous êtes pour la plupart déjà en vacances depuis une semaine, ou vous allez reprendre d'ici la semaine prochaine, pour moi ça commence juste ^^ Et puis comme je vous ai déjà dit, c'est la dernière ligne droite avant le BAC, les deux mois qui suivent vont passer à une vitesse vertigineuse... En plus il fait un temps magnifique pour la saison, donc ça donne pas forcément envie de bosser, mais bon xd

D'ailleurs, on avait à confirmer nos vœux pour les études supérieures sur www.admission-postbac.fr y'a quelques semaines. J'ai eu du mal à choisir, parce qu'il fallait que je sois sûr d'aller quelque part l'année prochaine (en supposant que j'ai le BAC, mais ça c'est pas un problème normalement), et là je veux aller, la sélection est très réduite (environ 60 sur 2000 quoi...), donc fallait choisir des facs ^^

En gros j'ai postulé pour 3 MANAA (Mise à niveau en arts-appliqués), une à Lyon ( La Martinière-Diderot), une à Villefontaine (Lycée Léonard de Vinci), et une à Paris ( École Estienne), sachant que pour les deux dernière ça risque d'être compliqué si je suis pris x)

Et puis les facs bah, un portail Physique et un SVT à Claude Bernard (Lyon 1), auxquelles je pense pas aller puisque j'ai reçu un avis favorable à la 3ème : une LLCE (Langues, Littératures et Civilisations Etrangères) spécialité Japonais à Jean-Moulin (Lyon 3). Donc dans le pire des cas, j'apprendrai le japonais (et son histoire, et sa philosophie ^^)... j'ai bien envie de tester, de toute façon ça sera peut-être juste pour une année, le temps que je postule de nouveua pour les MANAA l'année prochaine... Ou alors ça me plaît et je continue pour une licence complète, voire un master en 5 ans... mais le seul problème, c'est les débouchés, parce qu'un diplôme de LLCE c'est bien gentil, mais d'après ce que j'ai pu entendre, on fait pas grand chose avec...

Bref, assez parlé de moi, mais si vous avez déjà fait un de ces parcours, vous êtes évidemment invités à témoigner sur cet article ^^ Et puis même si vous avez fait autre chose, vous pouvez donner votre avis, c'est toujours bon à prendre ! :)

Made in Alex

Hum on va commencer avec les quelques dessins que j'ai fait depuis la dernière fois. Parce que ça fait quand même plus d'un mois et demi que je vous ai rien donné à vous mettre sous la dent à ce niveau là, va falloir que je me fasse pardonner, mais ça risque d'être difficile ! ^^

Voici d'abord Naruto façon Kyûbi fait il y a un bon moment déjà (il est daté du 20 février xd), à l'occasion d'un concours sur le kemonomimi (caractéristiques animales sur un personnage), mais bon il est pas très visible à part les crocs et les oreilles x) Sinon je me suis amusé à rajouter un fond orangé sous 'toshop avec quelques étincelles par-ci par-là histoire d'ajouter un peu de peps :

Made in Alex

On continue avec un hommage au Japon après la  catastrophe du 11 mars dernier (j'ai d'ailleurs pas pu mettre les articles à jour, désolé...). Je l'ai envoyé au  Projet Tsunami, pour qu'ils le publient sur le blog avec un peu de chance, même s'il est loin de rivaliser avec les autres illustrations... On retrouve donc les grands symboles du Japon comme le Sakura (que j'ai bien foiré d'ailleurs xd), le Shinkansen (un peu tordu :P), les Toriis, la Tour 109 de Shibuya, le Mont Fuji et le Château d'Ôsaka. Je lui ai rajouté un fond rayonnant rouge sous 'toshop, mais je trouve que ça rend pas terrible, je préfère la première version personnellement...

Made in AlexMade in Alex

Enfin on termine (oui déjà, comment ça j'ai rien fait ?!) pour les dessins avec un Lelouch x C.C. de Code Geass : Lelouch of the Rebellion, que je ne cesserai de vous conseiller. Ale-kun est tombé sous le charme alors si ça c'est pas un exemple de bon goût je veux bien vous faire des décors jusqu'à la fin de ma vie (enfin peut être pas non plus, faut rester raisonnable XD). D'ailleurs, accrochez-vous... j'ai réussi à appliquer... un dégradé de couleurs ! Oui je suis long à la détente mais mieux vaut tard que jamais...

Made in Alex

Alala, tout ça me rappelle l'année dernière, pendant les vacances de Pâques aussi, quand j'ai découvert  Miyazaki... un moment magique ! Merci à Arte pour la rétrospective, sans laquelle je n'aurai peut-être jamais connu ce réalisateur de génie ! J'aimerai tant revoir ça aujoud'hui :
 

Sinon j'ai autre chose à vous annoncer, et pas n'importe quoi ! Je ne m'étais pas renseigné sur l'actualité des Studios Ghibli depuis un moment, par manque de temps et aussi (surtout ?) à cause des évènements tragiques qui sont arrivés le mois dernier. En (re)cherchant le reportage, je suis tombé sur un article datant du début du mois sur Buta Connection, le site francophone consacré aux Studios Ghibli.

Disons que quand j'ai commencé à le lire, je ne m'attendais pas à grand chose de très nouveau, juste quelques infos sur Kokuriko-Zaka Kara, le prochain film de Gorô Miyazaki, fils du maître (qui avait déjà réalisé Les Contes de Terremer). Mais quand j'avais fini, j'ai eu une sorte de réjouissance assez incroyable, qui m'a mit de bonne humeur, vous pouvez pas savoir !

Made in Alex

Je vous cite le texte en question, lisez-le bien jusqu'au bout et peut-être que vous serez aussi surpris que moi :

La conférence de presse pour le nouveau film du studio Ghibli Kokuriko-Zaka Kara s'est tenu le 28 mars au Japon. Etaient notamment présents Goro Miyazaki, le réalisateur, Toshio Suzuki, le producteur et Hayao Miyazaki. La production du film est très sérieusement affectée par les conséquences du récent tremblement de terre qu'a subi le Japon. Toshio Suzuki a expliqué que la production n'était qu'à 50% achevée car, de peur de perdre toutes les données de leur serveur informatique en cas de panne électrique générale, le travail sur ordinateur se fait exclusivement de nuit, ce qui ralentit considérablement sa progression. Malgré tout, Suzuki annonce que le studio Ghibli fera tout son possible pour que le film sorte le 16 juillet 2011, comme annoncé initialement. D'ailleurs la chanson titre du film Sayonara no Natsu est prête et une bande annonce ne devrait pas tarder à être diffusée.

Lors de cette conférence, Hayao Miyazaki a adressé un discours émouvant à l'adresse du peuple japonais, sur leur détermination face à l'adversité et sur la nécessité de continuer la création artistique. Il s'agit de sa première déclaration publique depuis que le tremblement de terre a frappé le Japon. Revenant ensuite sur l'actualité du studio, Hayao Miyazaki a confirmé que c'est bien lui réalisera le long-métrage suivant. Si le studio poursuit son "plan quinquénnal", la production s'étalera sur 2 ans (au lieu d’une pour Arrietty et le film actuellement en cours de production) avec une sortie prévue en 2013.

Buta Connection

Non, vous n'avez pas rêvé ! Alors que le génie du cinéma d'animation fait planer le doute sur sa carrière depuis la réalisation du Voyage de Chihiro, à cause évidemment de son grand âge (à savoir 70 ans !), voilà qu'il prévoie de réaliser le prochain long-métrage des Studios Ghibli ! Alors, dernier ou pas dernier ? Information véridique ou simple rumeur sans fondement ? Nous en sauront certainement plus d'ici quelques mois, en attendant, rien ne nous empêche de déguster ses chefs d'œuvres une fois de plus.

Je ne sais plus si je vous l'avais dit, mais Miyazaki a démentit l'information comme quoi il prévoyait de réaliser un Porco Rosso 2, rumeur qui c'était répandue à la sortie du film Arrietty, le petit monde des chapardeurs (réalisé par Hiromasa Yonebayashi). En parlant d'Arrietty d'ailleurs, après sept longues semaines au Box-Office français, la petite chapardeuse a fasciné près de 740 000 spectateurs, réalisant une performance voisine de Ponyo, qui en avait réunit pas moins de 760 000 !

Made in Alex

On termine avec une nouvelle moins réjouissante, à savoir la disparition de l'auteure Diana Wynne Jones le 26 mars dernier, qui a écrit entre autre Le Château de Hurle, ayant fortement inspiré Miyazaki pour la réalisation du Château Ambulant.

Made in Alex

On quitte à présent la féérie des Studios Ghibli pour rejoindre le monde de la mécha avec une série que vous connaissez bien maintenant (et que, si comme Créa-chan, vous ne la connaissez pas, regardez la à tout prix ! ^^), je veux bien sûr parler de Code Geass : Lelouch of the rebellion. Cela fait maintenant un an que la nouvelle concernant une supposée troisième saison intitulée Code Geass Gaiden a été répandue. Tout ceci se confirme un peu plus maintenant avec quelques images supplémentaires, toutes droit sortie du magazine Newtype de février 2011 et du site officiel de la série :

Made in Alex

Mmmh, si je vous dit "record" et "manga", vous pensez à quoi ? One Piece ? Vous pensez bien ! Et oui, Eiichiro Oda a encore fait exploser les chiffres avec un nouveau de record, non pas de tirages cette fois-ci, mais de vente. Le 60ème tome de la série, sortit le 4 novembre 2010, a dépassé les 3 millions d'exemplaires vendus. D'après le site Oricon, c'est la première fois dans l'histoire qu'un manga dépasse ce chiffre pour un seul tome. D'après quelques statistiques, le volume suivant est bien partit pour les dépasser... en un mois !

Made in Alex

Il y a actuellement pas moins de 220 millions d'exemplaires de One Piece, tous tomes confondus, en circulation, un nouveau record en somme. La sortie du volume 62 est quant à elle prévue poue le 2 mai prochain sur l'archipel nippon.

Enfin pour courronner le tout, le tome 57 est classé 2ème du le top des ventes mangas en France de Mars/Avril 2011, juste derrière Naruto (volume 52).

Ensuite, au niveau des conventions/évènements des semaines à venir, nous avons le festival Polymanga, à Lausanne (Suisse), qui se déroulera pas plus tard que demain jusqu'au 25 avril ! (comment ça je vous préviens "un peu tard" ?! xd)

Du côté opposé, à l'ouest de la France, à Niort exactement, la Japaniort vous attend le 14 mai pour sa deuxième édition, avec au programme un festival de rue notamment.

Made in AlexMade in Alex

Vous aurez aussi l'occasion d'assister à la Japan Sun dans le sud, à Fabrègues (près de Montpellier) les 21 et 22 mai, au centre culturel José Janson.

Notons aussi que la 2ème édition de la Japan Galaxy à Lyon a été annulée et reportée au printemps de l'année prochaine, avec toutes leurs excuses...

Made in AlexMade in Alex

Ensuite, une autre information, concernant la Japan Expo cette fois-ci, ou plutôt les organisateurs. Alors que la prochaine convention aura lieu au parc d'expositions de Paris -Nord Villepinte du 30 juin au 3 juillet, l'association a organisé un nouveau festival intitulé Japan Expo Centre et qui, à l'instar de Japan Expo Sud, sera une "mini-JE" hors capitale.

Made in Alex

Seulement un problème se pose quant à sa localisation, parce que Orléans, on a vu plus au centre... surtout que c'est à juste une heure de Paris, donc ils ont pas géré à ce niveau là... du coup on se pose des questions par rapport à l'utilité d'une telle convention.

Elle aura lieu du 29 au 30 octobre 2011, à voir...

Sinon pour revenir à la Japan Expo première du nom, l'invitée d'honneur catégorie manga a été dévoilée, il s'agit donc de Yumiko Igarashi, la dessinatrice de la célèbre Candy, qui vous a peut-être accompagnée dans votre tendre enfance ^^ L'invité d'honneur mode quant à lui est le styliste h.NAOTO, de son vrai nom Naoto HIROOKA, figure essentielle de la tendance gothic-lolita.

 

Enfin on termine cet article avec deux expositions artistiques qui ont lieu en ce moment-même, à savoir l'exposition Manet, inventeur du Moderne au Musée d'Orsay de Paris (dont vous avez certainement déjà entendu parlé, vu toute la com' qu'il y a dessus). Vous avez jusqu'au 3 juillet pour vous y rendre, donc pourquoi pas après un passage à la JE ^^
En gros l'expo Monet au Grand Palais ayant bien marché, ils ont changé une lettre et voilà, ils ont pondu l'expo Manet ! Nan je rigole :P

Made in Alex

Pour finir, l'exposition du plasticien camerounais Pascale Marthine Tayou au Musée d'Art Contemporain (MAC) de Lyon, qui se termine le 15 mai. Je vais la voir mardi prochain, donc je vous en reparlerai peut-être. D'après le prof d'art-p, c'est l'expo à voir absolument cette année à Lyon, donc bon, on y va !

Made in Alex

Voili voilou, c'est terminé ! J'espère que cet article Made in Alex comme prévu vous a plu ! Je termine en souhaitant une très bonne fête à tous les Alexandre, Alexandra, Alex et autres diminutifs, en ce très beau 22 avril ! (oui je me fête moi-même, c'est très égocentrique, désolé !).

Ensuite, je vous souhaite à vous, chers lecteurs, de passer d'excellentes fêtes de Pâques pour ceux qui fêtent Pâques (et attention à la crise de foie !), et un excellent week-end pour les autres ! :)

Bye !

Publié dans Dessin, Actu

Commenter cet article

crea-leart 29/04/2011 23:23



Alex!! la situation est plus que grave!!! Lilrikku et d'autres blogueurs sont envahis par la pub!! ça veut dire qu'ils ne sont plus là depuis TROP longtemps!!!

Alex 30/04/2011 12:03



Effectivement le blog de Lil-sensei est plein de Pubs >w

Fruity 28/04/2011 20:36



Moi, mon plombier préféré c'est mon voisin! xD (c'est pas vrai, en plus xD)


Merci! ^^



Alex 28/04/2011 22:19



Pfffff xd



Fruity 28/04/2011 19:31



Ah, merci! (t'es èun fan caché de Mario? xD)


Oui mais c'est qu'avec celle-là ... XD



Alex 28/04/2011 20:19



Oui, c'est mon plombier préféré ! :P


Bah, c'est mieux que rien XD



Fruity 28/04/2011 18:27



C'est vrai!


J'arrête pas de rentrer dans ces fichus chanpignons qui bougent! Mais j'arrive à gagné contre elle sur la course avec les vaches (je sais plus comment ça s'apelle ... Meuh Meuh?)! Et ouais, même
la geek raté qu'est Fruity peut faire quelques exploits (?)!xD Et puis, elle est doué aussi (elle gagne contre mon geek de cousin)



Alex 28/04/2011 19:07



Les Goombas ! La course de la Ferme Meuh Meuh oui, elle est géniale XD


Nyaha, bah tu vois ! XD Tout le monde peut gagner avec Mario xd



Fruity 27/04/2011 12:16



Ha ha! Même si en ce moment j'écoute du Arashi et que je regarde que des dramas, je n'ai pas perdu mon âme d'otaku (par contre je suis pas vraiment une geek ... même ma soeur arrive à gagner
contre moi à Mario Kart, sur Wii ... et je ne m'y connais pas trop en ces machines bizarres (machines bizarres = la technologie d'aujoud'hui) ... xD)



Alex 27/04/2011 21:27



Une fois qu'on est tombé dedans, difficile de perdre cette âme en effet xd


Rhololo, bah alors ! C'est super simple Mario Kart pourtant ! xd