Le Voyage de Chihiro

Publié le

Bonjour à tous,

Il est de ces films qui vous transporte dans un monde unique, enchanteur, extraordinaire, qui vous donne des frissons. De ces films dont on ne se lasse jamais, qui nous surprennent de minute en minute, et dont on ne veut jamais sortir. C'est le cas de celui que je vais vous présenter aujourd'hui.

 

LE VOYAGE DE CHIHIRO (Sen to Chihiro no kamikakushi) est un film d'animation japonais réalisé par Hayao Miyazaki du studio Ghibli le 27 juillet 2001 au Japon puis le 10 avril 2002 en France. Après avoir détronné le film Titanic de James Cameron à la tête du box-office nippon avec plus de 24 millions de spectateurs, et en avoir attiré plus de 1,4 millions en France, le Voyage de Chihiro a obtenu de nombreuses récompenses dont le pretigieux Ours d'Or du meilleur film (premier film d'animation à obtenir ce prix) et l'Oscar du meilleur film d'animation en 2003. Il est également le premier film d'un pays non-anglophone à avoir dépassé les 200 millions de dollars de recettes en dehors des États-Unis.

Le Voyage de Chihiro

 

S Y N O P S I S

Chihiro, une petit fille de 10 ans tout à fait ordinaire et ses parents, son en route vers leur nouvelle maison. Ils se perdent en chemin et s'arrêtent devant un tunnel. Ils décident de le traverser puis découvre un grand parc d'attractions abandonné. Tout semble désert, mais, un restaurant semble dégager une odeur alléchante, les parents s'approchent et se retrouve devant un immense festin, ils s'installent et commencent à manger, pendant que Chihiro explore le reste du parc.

Le Voyage de Chihiro

La nuit commençant à tomber, Chihiro retourne auprès de ses parents, mais malheureusement, ils se sont métamorphosés en cochons. Effrayée, la petite fille se met à fuir et tente de se réveiller de ce cauchemar, en vain. Elle est alors aidé par un jeune garçon, nommé Haku. Elle apprend qu'elle se trouve dans un monde totalement différent du sien, nommé Arubaya, où les humains ne sont pas le bienvenue, et que le seul moyen de s'en sortir est de travailler aux bains, au service de l'affreuse sorcière Yubâba.

Le Voyage de Chihiro

Le bâtiment des bains est un lieu où se regroupent de nombreuses créatures diverses et variées pour se détendre. Les clients reçus par le personnel sous les ordres de Yubâba, dont Chihiro va faire partie. Après plusieurs jours, la jeune fille apprend que Haku est victime d'un sortilège, et est le disciple de la sorcière. Le seul moyen de le guérir, est de retrouver sa véritable identitée, qu'il a perdue en entrant dans ce monde.

Chihiro va donc travailler dur et voyager dans ce nouvel univers afin de libérer Haku de sa malédiction, ainsi que ses parents, et de rentrer dans son propre monde...

Le Voyage de Chihiro

 

I M P R E S S I O N S

[EN COURS]

 

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

nekoyasha 02/05/2010 18:17



mmmmmm..


Je crois que celui la est mon préféré ^^


Je me souviens de la 1ere fois que je l'ai vu...


je devais avoir... peut être 7 ans...


Le dvd s'était bloqué sur l'image de Baba... j'avais troooop peur lol



Alex 02/05/2010 20:16



Oui c'est un des plus beaux films ^^ (et oui Yubâba est l'une des sorcière les plus laides xD)


Je l'ai vu pour la première fois... y'a maintenant deux semaines ^^"


En fait j'ai découvert Miyazaki grâce à Arte et je l'en remercie