Mon voisin Totoro

Publié le

MON VOISIN TOTORO (Tonari no Totoro) est un film d'animation japonais réalisé par Hayao Miyazaki et produit par le studio Ghibli. Sorti au Japon le 16 avril 1988, il a fait l'objet d'une diffusion simultanée avec le Tombeau des Lucioles de Isao Takahata. Il a d'ailleurs été récompensé la même année par le Prix du film Mainichi (comme la plupart des fims de Miyazaki), décerné par le quotidien japonais Mainichi Shinbun. Il faudra attendre quelques années avant de le voir arriver en France en 1999.

Mon voisin Totoro

 

S Y N O P S I S

M. Kusakabe (scientifique qui travaille dans un laboratoire de recherches), et ses deux filles Satsuki (11 ans) et Mei (4 ans) s'installent dans leur nouvelle maison à la campagneafin de se rapprocher de l'hôpital où la mère des deux filles est hospitalisée.

Mon voisin Totoro

Explorant les alentours, Mei rencontre un Totoro, une créature énorme au pelage doux, qui se nourrit de glands et de noix et passe sa journée à dormir et la nuit à jouer de l'ocarina ; il est l'esprit de la forêt.

Mon voisin Totoro

Après l'avoir rencontré, Mei va passer son temps à jouer avec lui, et découvrira alors les étranges pouvoirs de son nouveau compagnon et de son entourage...

Mon voisin Totoro

 

I M P R E S S I O N S

[EN COURS]

 

 

Publié dans Cinéma

Commenter cet article