Nausicaä de la vallée du vent

Publié le

NAUSICAÄ DE LA VALLÉE DU VENT (Kaze no Tani no Naushika) est un film d'animation japonais de Hayao Miyazaki produit par le studio Ghibli. Sorti le 11 mars 1984 puis plus de 20 ans après en France le 23 août 2006. Inspiré du manga éponyme lui-même écrit par Miyazaki, il a permis par son succès la création du studio Ghibli. Produit par Isao Takahata comme un coup de poker pour les deux acolytes, il est à l'origine des succès que nous connaissons tous aujourd'hui. Il s'agit du second long métrage du réalisateur après Le Château de Cagliostro.

Nausicaä de la vallée du vent

 

S Y N O P S I S

Alors que les humains ont pollué le monde de leur technologies et leurs industries, les géants du feu réduisent à néant cette civilisation. Mille ans après, se répand une forêt toxique peuplé d'insectes géant : le Fukaï.

Nausicaä de la vallée du vent

Celle-ci s'étend de plus en plus et menace la race humaine, qui sombre peu à peu dans le chaos. Les peuples menacés ont le projet de brûler cette forêt, mais, Nausicaä, princesse de la vallée du vent, décide de les en empêcher et de comprendre le Fukaï.

Nausicaä de la vallée du vent

Ainsi, malgré les conflits qui éclatent entre les peuples pour réveiller les géants du feu ; la jeune héroïne va dédier sa vie au bien-être de son peuple et de la nature qui l'entoure...

Nausicaä de la vallée du vent

 

I M P R E S S I O N S

[EN COURS]

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

Skydarklight 16/04/2010 10:17



hello! merci pour ton comm et c'est sympa de nous faire partager l'univers manga!! a bientot! ciao



@lε[x] 16/04/2010 10:42



De rien c'est normal :P