Princesse Mononoké

Publié le

PRINCESSE MONONOKÉ (Mononoke Hime) est un film d'animation japonais de Hayao Miyazaki produit par le studio Ghibli. Sorti le 12 juillet 1997 puis le 1 janvier 2000 en France, il s'agit certainement du film qui rendu le réalisateur célèbre non plus seulement au Japon, mais à travers le monde. Conférant à Miyazaki le statut de maître de l'animation, c'est suite à cette oeuvre que les autres réalisations du studio feront l'objet de sorties internationales et seront acclamées successivement par la critique, comme un trésor qui était caché sous nos yeux mais que l'on aura mis des années à découvrir. Il reçoit en 1998 le Prix du film Mainichi pour le meilleur film d'animation ainsi que le Prix de l'Académie Japonaise pour le meilleur film. D'une durée de plus de 2h, il s'agit du plus long film du studio, mais aussi certainement d'un des plus réussis et des plus célèbres.

Princesse Mononoké

 

S Y N O P S I S

L'histoire se déroule au Japon à l'époque de Muromachi (XVème siècle). Elle conte le voyage d'Ashitaka, prince de la tribu des Emishi, qui, après avoir tué un démon, est frappé par une malédiction qui lui ronge bras, et semble le mener à la mort, à devenir un démon à son tour.

Princesse Mononoké

Dans sa quête Ashitaka sera témoin d'un conflit et s'impliquera dans la guerre cruelle que se livrent les humains et les dieux de la forêt. Cette bataille oppose San (la Princesse Mononoké), jeune fille élevée par Moro, une louve ; à Dame Eboshi, qui dirige le clan des forgerons et est responsable de la destruction de la forêt.

Princesse Mononoké

Ashitaka tentera en vain de les réconcilier, et le monde, tout comme les humains, s'en trouveront à jamais changés. Les uns prendront conscience de leur cruauté et de la condition humaine, les autres comprendront la colère de mère Nature.

Princesse Mononoké

 

I M P R E S S I O N S

[EN COURS]

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

nordine 04/05/2015 13:27

Cette petite vidéo s'adresse à tous les fans de MONONOKE HIME . Princesse Mononoke , chef d’œuvre incontesté de Mr MIYAZAKI , reste toutefois inachevée. De nombreuses problématiques soulevées tout au long de l’œuvre , sont restées sans réponses. Alors que toute l'histoire repose sur elles. Une fois ces que vous allez prendre connaissance de ces problématiques , l’œuvre de MIYAZAKI va prendre encore plus de profondeur. Après un long travail de deux années , je peux enfin annoncer qu'une suite à MONONOKE HIME est maintenant achevée. Avant tout , je vous invite a visionner une nouvelle fois le dessin animé afin de vous imprégner de tous les éléments apparemment insignifiant mais qui sont les clés de l'histoire. donnez moi votre avis

https://www.youtube.com/watch?v=viXZ-MDM9zE&feature=youtu.be

morgan :] 18/06/2010 23:24



lol j'ai look ste film avec le bahu en 6eme il est pa mal meme si j'ai dormi une bonne parti


jlove tro ton blog chui impressionner  bravo!!!


jtdr galichou



Alex 19/06/2010 00:12



Lol, s'endormir pendant un chef d'œuvre de Miyazaki... Sacrilège ! >.

bimelo 25/04/2010 10:13



tous simplement genial j'ai adorer ce film



Alex 26/04/2010 06:46



Ouiii, sûrement un des plus beaux