Professeur Layton et l'étrange village

Publié le par Alex

 

 

Bonjour à toutes et à tous, je vous écris depuis la Corse, grâce à mon pouvoir de télépathie overblogueuse u.u

 

Aujourd'hui (ou plutôt mardi 6 juillet 2010 xD), je vous écris un article sur un sortit le 7 novembre 2008 sur Nintendo DS (oui il est pas tout tout récent, mais j'avais pas mon blog quand je l'ai fait ^^"). Il s'agit du jeu d'aventure et de réflexion : Professeur Layton et l'étrange village. Développé par Level-5 et édité par Nintendo, se jeu à eu un franc succès dès sa sortie.

 

 

4913376186635.jpg

 

 

S Y N O P S I S

 

Le professeur Layton et Luke, son assistant,  demandés par Dahlia Reinhold, deuxième femme du défunt baron Reinhold. Nos deux amis se rendent donc au village de Saint-Mystère, afin de résoudre l'énigme laissé par le baron à sa mort. En effet, dans son testament, il écrit : « quiconque retrouverait la Pomme d'Or, cachée dans le village, hériterait de toute sa fortune. »

Les deux protagonistes vont donc partir à la recherche de la pomme d'Or à travers le village, et c'est là qu'ils se rendent compte que les habitants sont fervants d'énigmes et de casse-têtes en tout genres. Le seul moyen de découvrir le secret du baron est donc de résoudre chacune d'entre elles. 

 

 

I M P R E S S I O N S

 

Pour tout vous dire, j'ai vraiment adoré ^^ Tout d'abord les graphismes sont superbes. C'est d'autant plus étonnant que le jeu est développé par des japonais, alors que le village de Saint-Mystère est un village typiquement français ! Voilà qui montre l'enthousiasme  des japonais pour notre beau pays ! ^^ On assiste aussi régulièrement à des cinématiques bleuffantes qui nous plongent entièrement dans leur univers =)

Sans plus attendre, quelques screenshots ! ^^

 

 

01781056-photo-professeur-layton-et-l-etrange-village.jpg layton_01.jpg

 

a_med_eg_layton01.jpg.jpg.jpg plcvds130.jpg

 

 

Tout s'enchaîne parfaitement et l'intrigue est vraiment intéressante, avec de multiples rebondissements et une fin à laquelle on ne s'attend pas forcément ! La musique nous berce tout au long de l'aventure et rend le voyage encore plus divertissant ^^

 

Les énigmes sont sympa (il y en a 130 en tout, avec en plus 1 par semaine téléchargeable via la connexion Nintendo). Les niveaux sont très variés, autant certaines paraissent évidentes, autant d'autres vous donnerons vraiment du fil à retordre, vous obligeant parfois à chercher la solution sur le net ^^ Cependant, de petites aides sont disponibles à chaque problème ^^

 

 

Pour finir, je vous met le trailer du jeu pour vous donner encore un meilleur aperçu... saurez-vous résoudre le secret de l'étrange village ?

 

 

Publié dans Jeux-vidéo

Commenter cet article

crea-leart 15/07/2010 19:11



ce jeu est trop bien ça vaut la peine que tu en parle^^nyeuh.. par contre je crois pas que j'ai réussi la moitié des enigmes mais bon XD



Alex 25/07/2010 08:24



Hihi ! ^^ Moi je les ai toutes faites *o* (bon ok, Google m'a un peu aidé, mais chut, faut pas le dire XD)



LilRikku 15/07/2010 14:12



aaah ma mère l'a ce jeux comme c'est une grande fan de jeux à énigmes u,u"


je deteste ce genre de jeux, j'aime pas devoir chercher des énigmes...ou alors des énigmes mais que dans les FF xD



Alex 25/07/2010 08:21



Hihi ! Je peux alors dire que ta maman, c'est quelqu'un de bien ! :P


Des énigmes dans les FF ? O_o"