The Qwaser of Stigmata

Publié le

Hello,

Il y a peu, je vous ai posté un de mes dessins représentant  Sasha de Seikon No Qwaser et j'avais dit que je présenterai la série un peu plus tard, le moment est donc venu.

Alors, commençons par le commencement : The Qwaser of Stigmata (Seikon No Qwaser en japonais), est un manga de Yoshino KENETSU (scénario) et Satou NENETSU (illustration) publié chez nous depuis peu aux éditions Kaze. Le volume 8 est sorti le 29 avril dernier.


Sans-titre-2.jpg

 

S Y N O P S I S

Aleksanser Nikolaevich Her, surnommé Sasha le martyr, adolescent de 13 ans originaire de Russie, est un Qwaser. Les Qwasers sont des individus capables de contrôler divers éléments qui trouvent leurs puissance dans le Soma des femmes (ensemble des cellules reproductrices), Sasha lui, maîtrise le fer.

SeikonnoQwaser32 20090516_qwaser01_resize-copie-1.jpg

Alors que le plus puissant d'entre eux, le Qwaser d'or, a assassiné la petite soeur de Sasha (Olya) quelques années auparavant, une guerre éclate sur le Japon du 21ème siècle entre Qwasers et hérétiques, la cause : la recherche de la légendaire Icône de la vierge de Tsaritsyne, qui exaucerai les vœux de ses propriétaires. Après avoir intégré la pretigieuse académie St. Mikhailov en se faisant passer pour un simple élève, Sasha va se mettre à la recherche de ce criminel pour venger sa sœur, mais aussi pour protéger les membres de l'université des multiples attaques des Qwasers, l'Icône se trouvant apparemment dans son enceinte.

Lors de la première nuit, Oribe Mafuyu, meilleure amie de Tomo Watanabe, fille du doyen de l'académie, va subir l'attaque d'un des hérétiques à la recherche du mystérieux tableau. C'est à ce moment qu'elle fera la connaissance du Qwaser aux stigmates (Sasha), qui va la secourir.

SeikonnoQwaser8.jpg SeikonnoQwaser11.jpg

Ce mystère qui plane autour de l'Icône va mettre le feu aux poudres et entraîner l’Académie et nos amis dans une bataille sanglante contre les hérétiques...

 

I M P R E S S I O N S

Mmmh, comme j'ai pu le constater, les avis sont plutôt mitigés sur cette série. Certains aiment beaucoup, d'autres veulent l'éviter à tout prix. La cause principale est lla présence de scène d'ecchi. Même si ce n'est pas extrêmement violent (en fait, il faudrai plutôt prendre ça comme de l'humour, mais chacun son point de vue) c'est une série pour public averti, à ne pas mettre entre toutes les mains, car pourrai choquer les plus jeunes (qu'est-ce qui choque les plus jeunes de nos jours vous me direz...). Il est apparemment déconseillé aux moins de 14/15 ans (ce qui reste raisonnable).
J'ai regardé les 15 épisodes de l'anime qui sont sortis à ce jour, et j'ai trouvé ça vraiment pas mal et original. Elle est en version censurée sur le blog, donc pas d'inquiétude à se faire à ce niveau là.

Il paraît que la version papier est aussi pas mal, et que le dessin en vaut le peine.

Je suis conscient que ma présentation est assez confuse, mais j'ai eu du mal à trouver un point de départ pour expliquer cette série qui part un peu dans tous les sens...

Le plus simple est que vous alliez y jeter un oeil par vous même.

Je vous met quand même le premier opening que je trouve plutôt sympa.

Enjoy'

Publié dans Anime

Commenter cet article

Alethios 05/06/2010 12:04



Merci, je découvre ^^, ça semble bien intéressant et le perso principal est super looké (bravo pour ton portrait d'ailleurs !)


Et surtout merci pour la vidéo : moi grand Fan des opening/ending d'anime ! ^__^



Alex 05/06/2010 15:00



Merci ^^


C'est vrai que c'est une petite anime sympa, d'ailleurs, les épisodes suivants sont sortis ^^


Toi aussi t'aimes bien ça les opening/ending d'animes ? *_*