Superior

Publié le par Alex

 

 

Aujourd'hui, petit article sur le manga Superior. Je sais que Jillian vous a déjà fait un topo il y a de ça un mois (si vous voulez le lire, c'est ici), mais un ami m'en parle tellement que je ne pouvais pas ne pas le faire ^^ Je précise d'ailleurs que c'est ce même ami qui s'est chargé cette fois du synopsis, et de l'avis personnel (corrigés et "syntaxés" par moi-même :P)

 

Superior est un manga écrit et dessiné par Ichtys, qui manie l'aquarelle avec brio, pour le plus grand bonheur de nos yeux. Depuis 2005, la série connaît un succès non négligeable, avec 9 volumes sortis au Japon, contre seulement 6 chez nous (le tome 7 étant prévu pour le 26 août prochain). Ceci pourrai d'ailleurs l'ammener à une prochaine adaptation animée. Niveau édition, il faut dire merci à Ki-oon, qui fait toujours du (très) bon travail, pour seulement 6€50.

 

À noter qu'une autre série intitulée Superior Cross (de la même auteure), est encore en cours de prépublication au pays du Soleil levant. Aucune adaptation animée n'a été réalisée jusqu'à présent, mais je pense que n'est qu'une question de quelques mois ^^

 

 

Superior-launch-news.jpg

 

 

 

S Y N O P S I S

 

Dans ce monde, il existe deux races ennemies : les humains d'un côté, les démons de l'autre. Le Roi démon (image de gauche), à  la tête de ses semblables a anéanti la moitié des humains de ce monde. Pour contrer ce carnage impardonnable, le pere de Juno Obsidias (a droite), Alekia Obsidias, Roi des humains, décide de nommer un héros qui sera chargé de terrasser les ennemis.

 

sheila.jpg exa.jpg alekia.jpg

 

Ce héros se nomme Exa (au milieu), il est déterminé à tuer seulement le Roi démon mais aucun de ses semblables. Seul inconvénient, le Roi démon s'avère être une de ses compagnons : Sheila. Il se sont rencontré dans un château et Sheila à décidé de rester un peu en sa compagnie, pour mieux l'assassiner lorsqu'il baissera sa garde. Ce pendant, la jeune femme est réellement tombée amoureuse du héros et repousse sans arrêt la date du crime.

 

Sans-titre-copie-2.jpg

 

Exa accepte difficilement que Sheila soit une de ses amies, car les humains sont tous convaincus que notre héros combat beaucoup de monstres alors qu'en réalité, il les laisse tous en vie. Le fait que le Roi démon soit son acolyte est une chose qu'ils gardent sercrète, et qu'ils ne peuvent pas révéler sous peine d'être accusés de haute trahison envers chacune de leur race.

 

Notre brave homme rêve d'un monde où les humains et les démons s'entendent parfaitement et ne font pus la guerre, mais pour cela il doit tuer sa compagne, qui n'aurai pas de cœur.

 

Cependant, peut-on dire de quelqu'un qui tombe follement amoureux qu'il n'a pas de cœur ?

 

002.jpg 001.jpg

 

 

 

I M P R E S S I O N S

 

Je vais maintenant vous donner mon avis sur la série ^^ Tout d'abord, niveau graphisme, Ichtys fait fort avec un trait précis et des illustration des plus détailléees, tant au niveau des décors que des personnage (et ce, dès la tout première page, comme vous pouvre le voir sur les images ci-dessus).

 

[NDLR : Comme k'a déjà fait remarqué  Ale-kun dans l'article de  Jillian, ce style s'apparente à celui de CLAMP mais en plus sérieux, des expression moins enfantine, bien que l'humour soit tout de même parfois de la partie ^^]

 

Le scénario est bien ficelé et original. On ne voit pas souvent l'ennemi juré de l'humanité tomber amoureux de son éventuel assassin, ce qui nous fait sortir des visions purement manichéennes. L'édition est d'excellente qualité, pas de faute, des pages couleurs en début de tome, le tout est bien relié et ne tombe pas en miette dès la première ouverture, bref, du Ki-oon quoi ^^

 

Bien, je reprend les rênes de cet article pour remercier celui (cette andouille XD) qui a eu la gentillesse de nous présenter ce manga qu'il adule plus que tout si bien qu'il n'en dort plus et m'écrit des pavés d'éloges sur MSN ! '_' (bon j'exagère peut-être un peu xd). Il a donc le droit à deux petits fonds d'écran spécial Superior, réalisés par mes soins ^^ (le personne du premier est un ami d'Exa qui rejoindra la troupe plus tard, il s'appelle Lakshry). Les deux fonds sont totalement opposés, je vous l'accorde XD (en fait, pour le premier, le render était un peu petit, donc j'ai baissé l'opacité pour cacher un peu la mauvaise qualité de l'agrandissement xd)

 

 

Wallpaper-Superior--Lakshry-.jpg

Wallpaper-Superior--Exa-.jpg

 

 

 

Publié dans Manga, Photoshop

Commenter cet article

Wings of Hope 01/09/2010 16:40



Je me souviens avoir eu envi de m'acheter ce manga mais ce n'est toujours pas le cas. Ton article m'a émoustillé et j'ai davantage envi de l'acheter. C'est vrai que l'histoire a l'air originale.


Merci.



Alex 01/09/2010 20:23



J'ai bien aimé le premier tome, et je j'achèterai la suite aussi, mais bon faut déjà que je finisse les autres séries en cours xd (l'argent ne tombe pas du ciel, bien malheureusement xd)



esperance27.over-blog.com 19/08/2010 15:58



Bonjour!


Superbes créations!!Bravo l'artiste!!


Bonne et douce fin de journée!


Bisous:CLAIRE



Alex 28/08/2010 17:58



Merci Claire ! =)



Alethios 17/08/2010 20:21



Tu gères vraiment bien les ombres et les vêtements, bravo !


(à force d'exercice, tu as fini par prendre le pli...  désolé ....   -__-' )



Alex 28/08/2010 17:48



Merci ! Je commence à être habitué aux ombrages en effet, et je prends toujours beaucoup de plaisir à les faire ^^


(ahah ! XD)



Jillian 15/08/2010 16:38



Han mais je me disais bien que ça me disait quelque chose Lakshry! Ben ça y est j'ai retrouvé! Très bien le dessin, si l'autre est mieux alors je veux voir! Et puis qu'en as-tu pensé de ce
premier tome ?



Alex 28/08/2010 17:44



Merci merci ! ^^


J'ai dévoré le premier tome dès que je suis arrivé en Bretagne (temps pourri oblige XD), et j'ai vraiment bien aimé ^^ Les dessins sont superbes et l'humour par-ci par-là est très appréciable =)


Je pense bien acheter la suite si mon porte monnaie le permet (faut que je finisse TRC aussi XD)



MastaZZ 15/08/2010 13:02



SUGOIIIIIIII !!! *o* Merci pour cet article ! Bon c'est vrai que j'en parlais beaucoup, mais c'était toi qui m'a proposé d'ecrire le synopsis, d'ailleurs j'ai dû oublier de preciser quelques
chose -----> Exa ne sait pas que Sheila est le roi démon ^^ (c'est important je pense xd)


Puis, pour la photo d'Alekia Obsidias, là c'est son fils Juno Obsidias, mais ça c'est rien x)


(Dsl pour l'imprécision de mon travail, je suis vraiment pas doué ^^" m'enfin tu me pardonneras xD)


Cordialement, MastaZZ


(PS: j'adore ton Lakshry *o*)



Alex 28/08/2010 17:42



De rien de rien (et oui, je suis de retour ^^). Pour les petites erreurs je corrige ça dès que j'en ai l'occasion !


Si jamais tu as d'autres idées de d'articles à proposer, hésite pas, c'est toujours plus sympa de faire ça à deux ^^


C'est pas grave, c'est pas comme si j'allais te noter ^^


(PS : moi aussi je l'aime bien ^^)


A+