Symphonie pour une geisha

Publié le

Coucou tout le monde ! :)

Petit article par manque de temps (et peut-être d'inspiration aussi), et je vous annonce qu'il n'y en aura pas d'autre... avant le 25 juin au moins ! (ahah, vous avez cru au pire hein ?) Je vais pas vous répéter pourquoi, j'en ai déjà assez parler, et on est pas là pour ça :)

Pour revenir très vite (ou pas) sur le concert de maître Hisaishi, la billeterie est ouverte depuis un petit moment déjà, si jamais vous n'en avez toujours pas réservé et que vous souhaitez vous y rendre, il en reste encore en réserve, mais ça part très vite ! Vous pouvez vous les procurer sur la page de la FNAC prévue à cet effet (j'ai reçu le mien dans les 3 jours par envoi postal). Je vous mets aussi le lien vers le site officiel du concert, où vous avez quelques infos supplémentaires.

Un aperçu de l'affiche a aussi été dévoilé. Elle a été peinte par l'artiste japonais Aki Kuroda, je la trouve plutôt originale et pas trop mal au final (même si le style est un peu spécial je vous l'accorde) :

Symphonie pour une geishaSymphonie pour une geisha

Allez, rien que pour le plaisir, je vous mets une vidéo d'un de ses concerts au Nippon Budokan de Tokyo, qui a marqué ses 25 ans de collaboration avec Miyazaki. Pas moins de 800 choristes, le New Japan Philharmonic World Dream Orchestra composé de 200 musiciens, d'une fanfare... Il fallait voir les choses en grand pour ce concert, en très grand, et ça a été très réussi apparemment.

Vous avez ici l'opening de Mon Voisin Totoro, intitulé Stroll (promenade en anglais :P). Il n'empêche que notre chef-d'orchestre a la pêche du haut de ses 60 ans, et il est toujours aussi souriant ! (mais le son est malheureusement de piètre qualité) Avec un petit bonus à la toute fin de la vidéo. :3

Et pour finir, sans transition aucune, mon premier essai de la fonction aquarellable de mes Faber-Castell, un visage de Geisha donc, inspiré de l'affiche du film Mémoires d'une Geisha, réalisé par Rob Marshall. Je pensais faire un truc tout à fait horrible, mais finalement après quelques retouches couleurs sous 'toshop, le résultat est pas trop mal réussi, vous en pensez quoi ? :)

Symphonie pour une geisha

Et juste pour que les gens arrêtent leurs clichés, les geishas ne sont pas des prostituées, ce sont des femmes d'art, confusion née de l'occupation du Japon par les américains, incapables de faire la différence entre raffinement et grossièreté. Même si je ne dis pas que leurs clients peuvent parfois en profiter, c'est pas quelque chose de systématique non plus. Voilà, c'était la minute Alex' ! XD

Pour en revenir au film, je ne l'ai pas vu (j'ai trouvé l'affiche par pur hasard), mais j'ai eu quelques retour et apparemment il vaut le coup, je vous mets donc la bande-annonce si vous êtes intéressés, j'essaierai de le regarder cet été, et pourquoi pas de vous faire un article dessus (mais avant j'ai promis à Ale-kun de voir Summer Wars ! XD).

Voili voilou, c'est tout pour cette fois, étonnés hein ? Vous avez pas l'habitude de me voir écrire des articles aussi courts, pas vrai ? ^^

Publié dans Dessin

Commenter cet article

Katone 02/07/2011 13:30



Cool si ça c'est bien passé ! tu nous tiens au courant pour tes resultat hein :)



Alex 02/07/2011 14:19



Je saurai ça mardi prochain ! :P (et article encore en retard, il sera là ce week-end, c'est promis !)



-Light- 30/06/2011 18:00



"Light is Light, deal with it! "


*S'envole grâce à son Iphone*


Vers l'infini et au delàààààà!



Alex 30/06/2011 20:29



OH NOES !! xd



-Light- 30/06/2011 17:51



Je tiens à apporter une précision sur l'opening de 'Mon Voisin Totoro',


Stroll voulant aussi dire 'baguenauder' .
Voilà Light est passé par là :P


 



Alex 30/06/2011 17:54



Merci pour votre intervention Mr.Light, je ne sais pas ce qu'on aurait fait sans vous XD



Katone 29/06/2011 14:14



Bon alors on a pas de nouvelles de toi ! plus d article !rien !


comment ça c'est passé ton bac ?



Alex 29/06/2011 19:47



Désolé, je prends quelques jours pour ne rien faire ^^ J'ai fait pas mal de trucs en une semaine là et je suis un peu fatigué ^^
Sinon pour le BAC ça c'est bien passé, je me fais pas de soucis pour ça ^^


Je pense que le prochain article arrivera demain ou après-demain ^^



krilin 24/06/2011 04:04



Sympat l'orchestre.


Et bien ça m'a assez surpris comme fanart ou plutôt comme dessin, car j'ai le dvd chez moi et j'aime beaucoup le film.


Les geisha ont des rôles variables effectivement, certaines jouent la comédie d'autres servent le thé, actuellement il y a le système de services à la personne, je vois les geisha un peu comme
ça.



Alex 26/06/2011 21:01



Très bel orchestre en effet, j'aurai adoré être sur place pour ce concert *__*


C'est ça, service à la personne, je pense que c'est une bonne définition :)