Tales of Symphonia

Publié le

Hello !

Aujourd'hui, petit article sur l'adaptation manga de Tales of Symphonia !

ToS_logo.jpg

Tout d'abord, Tales of Symphonia, c'est quoi ? Il s'agit du 5ème opus de la série des Tales of de Namco. Cette série de jeux vidéo RPG (Role Playing Game = jeu de rôle) compte aujourd'hui une vingtaine de jeux, dont Tales of Phantasia pour le premier, mais aussi Tales of Destiny lui aussi adapté en manga, en passant bien sur par Tales of the Abyss ainsi que Tales of Graces pour le plus récent... la liste est longue, je n'en dirais pas plus.

 

Tales_of_Hearts_Logo-copie-1.jpg

 

Ces jeux ont la particularité d'avoir un design très manga et proposent un système de combat en temps réel, ce qui en fait l'une des série de RPG les plus dynamique et très appréciée au pays du soleil levant. On retrouve également, tout comme dans les Final Fantasy d'ailleurs, de nombreuses référence à la mythologique scandinave (Odin, Fenrir, Thor... etc).

Bien, après ce petit rappel, je peux entrer dans le vif du sujet, c'est à dire la version manga du premier Tales of sortit en France, j'ai nommé Tales of Symphonia. Adapté par Hitoshi ICHIMURA (qui se charge également de Breath of Fire IV), la série dont le premier tome est sortit chez nous le 12 mars 2009, s'est terminée au bout du sixième le 28 janvier 2010, éditée chez Ki-oon.

874814-00_super.jpg

 

S Y N O P S I S

Alors qu'une belle journée est sur le point de débuter, nos amis Lloyd et Génis se rend compte de l'absence de leur amie Colette. En effet, celle-ci se prépare à passer l'épreuve de l'oracle. Ce voyage à pour but de réveiller l'ange qui sommeille en elle, afin de faire renaître la déesse qui a sauvé le monde quatre mille ans auparavant. C'est alors qu'une colonne de lumière se dégage du temple Martel... c'est le signal... l'ange Rémiel va accorder sa bénédiction à notre jeune héroïne... mais souhaite-t-il réellement la résurrection de la déesse ?

Destination finale : la tour du Salut. Mais la tâche qui attend nos amis ne sera pas de tout repos…

 

I M P R E S S I O N S

Personnellement j'ai lu les deux premiers tomes, et je suis assez satisfait ^^ Le dessin est superbe, et l'histoire est sympathique. L'édition est aussi de très bonne qualité, pas de fautes, une bonne traduction, et des pages couleurs magnifiques. Cependant, mes pages commencent à se détacher... enfin, c'est peut-être que je suis pas assez doux avec les livres XD Les pages sont plus larges que la moyenne (130 mm x 180 mm), ce qui rend la lecture encore plus agréable ^^ Bien que le prix soit un peu élevé (7€50), je vous le conseil si vous êtes fan incontesté de la série des Tales of ! 

Vous pouvez lire les 20 première pages en cliquant ICI !

Publié dans Manga

Commenter cet article

Mizuki 04/07/2010 12:13



Oh!! J'adore ce jeu! C'ets mon jeu favori! Puis j'ai vu l'anime et j'ai tout les tomes du manga! XD


Je n'pourrais pas m'en lasser de les regarder ou d'jouer! Ah~



Alex 04/07/2010 12:23



Ouinnn la chance, moi j'ai que 2 tomes... et pas les moyens d'acheter la suite pour l'instant XD


Pauvre de moi T_T"



Jillian 28/06/2010 19:01



C'était le mangaka de Ah my goddess, kosuke fujishila, qui était en charge du chara-design sur symphonia, style bien reconnaissable et fort joli. Hitoshi Ichimura a su retranscrire ce style
soigné et en plus elle est adorable, on a fait dédicacé le 4ème tome l'année dernière à Japan Expo ^^



Alex 28/06/2010 19:03



Ah tu m'apprends quelque chose ^^ Normal que se soit de si beaux persos alors =)


OUINNNN ! La chance ! XD



fruity 28/06/2010 16:46



C'est très tentant ça! ^^


Perso, je connais le jeu seulement par le nom (dans un battle, je-sais-pas-qui en parlais).



Alex 28/06/2010 17:45



Oui tentant, la couverture du premier est sympa en plus, c'est ce qui m'a donné envie de le lire ! ^^


Je connais pas vraiment le jeu non plus, de nom et d'image seulement x)