Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE

Publié le par Alex

 

Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE est un manga écrit par CLAMP et prépublié dans le Weekly Shōnen Magazine. La série est terminée au Japon avec 28 tomes, contre seulement 26 chez nous. Elle est éditée par les éditions Pika.

 

Une adaptation animée a aussi vu le jour, composée de deux saisons de 26 épisodes chacune, sans oublier les OAV et le film :  Gekijōban tsubasa kuronikuru torikago no kuni no himegumi.

 

 

274px-Logo_Tsubasa.jpg

 

 

 

S Y N O P S I S

 

Shaolan (à gauche), fils adoptif de Fujitaka, un archéologue, fait des fouilles dans le désertique pays de Claw, où il découvre des vestiges mystérieux. Mais lorsque son amie d'enfance (dont il est amoureux) : Sakura (en deuxième), princesse du royaume, s'en approche, elle semble aspirée par une forte puissance magique. Malgré ses efforts, Shaolan ne parvient pas à la délivrer. De ce fait, les souvenirs et l'âme de Sakura s'envolent, dispersés à travers les dimensions, sous forme de plumes. Yukito (en troisième), grand prêtre du royaume, transporte alors nos deux amis dans une autre dimension où vit Yūko (à droite), une sorcière capable d'exaucer n'importe quel vœu.

 

 

syaoran.jpg sakura.jpg yukito.jpg yuko_ichihara.jpg

 

 

 Une fois arrivé devant la princesse, il aperçoit deux autres personnes : Kurogane (à gauche), un combattant qui fut exilé de son pays par la princesse Tomoyor (en deuxième), et Fye (en troisième), un puissant mage. Prêt à tout pour sauver Sakura, dont le corps sans mémoire ne survivra pas longtemps, Shaolan accepte le prix à payer, imposé par Yūko : il pourra récupérer tous les souvenirs de son amie mais leur rencontre et tout ce qu'ils ont vécu ensemble disparaitra de la mémoire de Sakura à son réveil...

 

 

kurogane.jpg tomoyo.jpg fai.jpg mokona_modoki.jpg

 

 

Accompagné donc de Fye, Kurogane et d'une créature magique du nom de Mokona (à droite) ; Shaolan par à l'aventure à travers l'espace et le temps pour retrouver les plumes de mémoire de sa bien-aimée...

 

 

 

I M P R E S S I O N S

 

Déjà ce qu'il faut se dire, c'est que c'est du CLAMP, donc ça ne peut pas être mauvais, tant au niveau scénario qu'au niveau graphique, qui est absolument magnifique au passage.

 

Cette série a fait d'autant plus d'effet qu'alors que nous étions habitué à du pur shōjo chez cette équipe, elles nous surprennent avec un shōnen des plus intéressants. Tsubasa Chronicle reprend les personnages d'un grand nombre d'œuvres de CLAMP. 

 

À noter aussi qu'elle se lit en parallèle avec xxxHOLiC (un seinen qui en a surpris plus d'un également), puisque les personnages communiquent parfois d'une série à l'autre. Cependant, il n'est pas forcément nécessaire de lire les deux pour comprendre l'intrigue.

 

Bref, une autre série à se procurer dès que possible !

 

 

tsubasazf7.jpg

Publié dans Manga

Commenter cet article