Uragiri wa boku no namae o shitteiru

Publié le par Alex

 

Ohyao minasan !

 

Il est temps de présenter la 3ème série prévue pendant absence ! Il s'agit de Uragiri wa boku no namae o shitteiru, ça fait un peu barbare comme nom je vous l'accorde ; traduisez par « la trahison connait mon nom » et c'est tout de suite plus clair. Vous pouvez aussi l'appeller UraBoku, comme on le voit couramment ^^

Adaptée du manga éponyme de Odagiri Hotaru (qui comporte 7 volumes à ce jour, et n'est pas publié en Europe), la série  animée, disponible depuis avril 2010, compte aujourd'hui une quinzaine d'épisodes de 25min chacun et est toujours en cours.

 

 

Boku_no_Namae.jpg

 

 

 

S Y N O P S I S

 

Yuki Sakurai (à gauche ci-dessous) est un mystérieux jeune garçon possédant un pouvoir étrange. Juste après sa naissance, sa mère l'abandonna près d'un orphelinat, où il a ensuite été receuilli. Étant conscient que son pouvoir est dangereux, il développe un sentiment d'indépendance pour ne pas blesser et n'être un poids pour personne.

 

 

sakurai_yuki.png wakamiya_kanata.png uzuki.png

 

 

Ce pouvoir lui permet de percevoir les émotions des autres lorsqu'il entre en contact avec eux. De ce fait, il éprouve beaucoup de compassion pour son entourage et porte ce poids dans l'ombre. Il est malheureusement incapable de contrôler cette capacité, à cause de ça, il a souvent fait des erreurs par le passé, et, s'il ne parvient pas à le maîtriser, pourrait finir par blesser quelqu'un.

 

Depuis quelques temps, Yuki se sens menacé et son pouvoir semble de plus en plus incontrôlable. Il sera sortit d'affaire à plusieurs reprises par un mystérieux personnage appelé Ruka (à gauche ci-dessous).

 

 

luka_crosszeria_zess.jpg murasame_tsukumo.png murasame_t_333_ko.png

 

 

Au même moment, un homme se disant être son grand frère lui rend visite à l'orphelinat Asahi. Il se nomme Takashiro Giou (à gauche ci-dessous) et est le chef du clan Giou, qui a pour but d'éradiquer des créatures maléfiques appelées Duras. Il va proposer à Yuki de le rejoindre dans son clan. Ainsi, il pourra apprendre à se servir correctement de son pouvoir et aider les membres de l'équipe dans leur mission.

 

Notre ami Yuki parviendra-t-il à surmonter toutes ses épreuves, et le clan Giou à faire cesser les attaques des Duras ?

 

 

gioh_takashiro.png renjou_hotsuma.jpg usui_shusei.jpg

 

 

 

I M P R E S S I O N S

 

Hum, disons que je suis tombé sur cette série plutôt par hasard, puisque je cherchais juste quelque chose à regarder et le titre, assez long, m'a interpellé (c'est débile mais c'est comme ça XD). Je n'avais jamais entendu parlé de cette anime auparavant, donc j'ai lancé le premier épisode pour voir un peu à quoi j'avais affaire. Comme je me reconnaissais plutôt bien dans le personnage de Yuki, j'ai fini par continuer ^^

 

C'est pas du grand art, mais c'est pas un navet non plus ^^ Le character design est tout à fait sublime et les voix bien choisies. Le scénario paraît un peu banal à premier abord, mais vous vous rendrez vite compte que toute cette histoire cache en fait quelque chose d^'assez original ^^

 

Je ne vous cache pas que c'est un peu Shonen-aï, même si c'est plutôt léger, les homophobes et récalcitrants du genre pourraient vite être agacées (personnes qui, je l'espère, ne mettent pas les pieds sur ce blog, je suis allergique à toutes formes de racismes et d'intolérances à ce niveau là :P)

 


Je vous laisse avec le premier opening ! =)

 
 

Publié dans Anime

Commenter cet article

yuki 06/11/2010 18:17



lol né tu as un emploie si oui lequel ?? moi en ce moment je fait une semaine de stage dans une entreprise en boulangerie patisserie ^^



Alex 06/11/2010 22:26



Non je suis lycéen en terminale S là ^^ Pour l'emploi faudra attendre encore quelques années xd


Tu me donnes faim ! ^^



yuki 06/11/2010 16:09



iee wakatta veut dire d' accord ^^



Alex 06/11/2010 17:10



Ok je note !! ^^



yuki 06/11/2010 14:46



arigatou


 



Alex 06/11/2010 15:18



Do itashimashite ! (2ème xd)



yuki 06/11/2010 13:01



ittadakimasu


 



Alex 06/11/2010 13:14



J'ai déjà mangé mais merci quand même :P
Ittadakimasu à toi aussi ! ^^



yuki 06/11/2010 13:01



wakatta lol ^^



Alex 06/11/2010 13:13



Hum... ça c'est "Ok !" ou "J'ai compris" je crois ^^