Wings of Return

Publié le

Février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre... Oui, ça fait bien 9 mois que je ne vous ai rien écrit. Pour ceux qui reçoive ma newsletter, le retour était prévu pour juin, mais les circonstances ont fait que... ça n'a pas été le cas (non, sans blague !). J'ai changé le design durant l'été, histoire de faire preuve d'un très minimum d'activité, mais l'envie d'écrire n'était pas là. Je vais essayer de faire repartir ce blog à l'abandon (mais que beaucoup continue de lire apparemment, ce qui me fait vraiment plaisir !).

Bon, pour commencer à me faire pardonner, je vous propose ce clip du groupe Skip The Use, originaire de Lille, que j'ai découvert il y a peu et que j'apprécie particulièrement. Pour ceux qui aiment Shaka Ponk (n'est-ce pas Alethios?), ça devrait vous plaire aussi :)

Je vais avoir un peu de mal à m'en occuper pendant les prochaines semaines *pastaperpastaper*, étant donné que je n'ai pas encore accès à internet dans mon nouvel appart' (oui, j'habite à 50m de la FAC maintenant, je peux faire des grasses mat' tous les jours ! ... ou presque), et vous n'êtes pas sans savoir que ce ne sont pas des grands stressés.
 
Je pensais aussi pourquoi pas attendre la mise à jour d'Overblog, qui va totalement changer l'organisation de nos blogs, et que je trouve plutôt sympathique au niveau des designs. Cependant les anciens blogs ne seront pas concernés par cette nouvelle version avant quelques temps, alors plutôt que de laisser mes beaux articles se laisser envahir par la pub, je préfère venir vous faire coucou plus tôt.
 
Je terminerai en donnant plus de sens au titre de cet article, avec de belles ailes colorées qui m'ont occupé quelques jours pendant l'été, réalisée à la gouache simplement (ouais, je suis bien trop pauvre pour me payer de l'acrylique !), avec un... « mannequin » qui ferait mieux de manger un peu plus d'après sa grand-mère (et pas seulement).
Wings of Return

Et comme je vous trouve très sympathique, je vous propose encore une autre paire d'ailes (oui, j'avais envie de voler cet été, mais j'ai  beau essayer, c'est toujours des échecs). Des ailes de papillon cette fois, réalisées... Au feutre noir (ou plutôt auX feutreS noirS qui ont beaucoup souffert) sur... Du papier calque !

Wings of Return

Voili voilou ! Sur ce je vous dis à la prochaine et vous souhaite un très bonne semaine ! En espérant nous revoir avant... novembre, décembre, janvier, février, mars, avril, mai, juin... avant juillet 2013 !

Publié dans Dessin

Commenter cet article

The FAN 10/06/2013 21:31


Il est super ton blog, viens voir le mien!!


http://fanfma.over-blog.com/

LilRikku 16/04/2013 17:14


Haaan c'est trop beau ces ailes de couleurs !! J'aimerai avoir la patience et le courage...et le support pour faire des dessins pareil Y__Y Le rendu final claque comme c'est pas permis !

Max 14/12/2012 12:53


Bonjour, je suis Maxime Péroz, auteur de BD. J'ai récemment publié l'adaptation de l'arrache-coeur en BD, pour les éditions Delcourt. Je suis tombé sur ce site en surfant pour chercher des infos
sur le prochain long métrage de Miyazaki. Après avoir parcouru ton blog, je me suis demandé si tu n'avais pas créé un blog plus ancien à propos des séries animées. Je me trompe sans doute, mais
si c'est le cas, ou non d'ailleurs, n'hésites pas à prendre contact avec moi.


Cordialement,
Max.

Alex 24/12/2012 11:48



Bonjour, ce blog est le premier que j'ai créé sur les séries animées... En dehors d'un tout premier qui n'était qu'un test et qui n'a pas existé plus de deux jours, mais je te remercie de
l'attention que tu portes à mon blog.


Si tu veux plus d'informations sur le prochain film de Miyazaki, je peux te rediriger vers ce site : http://www.buta-connection.net ainsi que celui-ci http://kazetachinu.jp, qui est le site officiel du film.


Au passage je ne savais pas qu'une adaptation de l'Arrache-Coeur avait été publié en BD, moi qui adore Boris Vian je vais aller jeter un oeil à
tout ça. =)


Cordialement,


Alex.



Jillian 21/11/2012 19:24


Ah bah voilà ça se réveille deux mois avant la fin du monde, t'auras intérêt à combler !


J'adore les ailes de couleur, t'as une sacré maîtrise de la grande dimension on dirait du Tsubasa Chronicle tellement c'est élégant (et tu sais que pour moi au-dessus de Clamp y a guère que Dieu
au niveau style graphique ;))

Alethios 09/11/2012 20:04


Avec un petit commentaire en retard pour ne pas changer les bonnes habitudes... ^__^'


Eh bien bon retour !


Alors à juillet 2013... ? (enfin août si l'on compte mon mois bonus de retard additionnel ^^)