YUI : J-Pop's idol

Publié le par Alex

 

Hello hello !

 

Comme promis l'autre jour, voici un article sur une artiste nommée YUI, je ne ferai pas d'intro plus longue (étonnant ! Isn't it ?!), on est donc parti pour découvrir un peu cette icône de la J-Pop =)

 

 

 

Y O S H I O K A   Y U I

吉岡唯

 

 

yui yui

 

 

YUI, de son vrai nom Yoshioka Yui, est une chanteuse et compositrice de rock et de J-Pop, mais également actrice, née le 26 mars 1987 (elle a 26 ans aujourd'hui donc) à Fukuoka (pour vous situer un peu, Fukuoka est au nord de l'île de Kyushu, qui est la grande île au sud de Honshu et au sud-est de Shikoku, en gros tout au sud du Japon... merci les cours de Géo)

 

Elle passe donc toute son enfance à Fukuoka et reste très attachée à cette ville. Petite fille timide et discrète, elle a très vite de l'intérêt pour la passion de sa mère, la musique, et lors d'une hospitalisation, commence à écrire des poèmes. Elle étudier ensuite la guitare suivant la recommandation de sa mère, dans une école privée de cette même ville. C'est alors qu'elle écoute Avril Lavigne pour la première fois, et apprend qu'elle a presque le même âge qu'elle, elle aspire par la suite à devenir professionnelle dans ce vaste domaine qu'est la musique.

 

Vous connaissez sans doute Avril Lavigne, ou vous avez au moins déjà entendu une de ses chansons comme Girlfriend, Complicated ou Wish you were here qui sont assez connues.

 

 

 

 

 

 

Dans cette école elle apprend donc le chant et la composition à la guitare. Elle fait rapidement, d'abord dans la rue en tant que choriste et guitariste, puis elle participe à une audition organisée par  Sony Music Japan, et est sélectionnée parmi les 10 finalistes sur plus de 20 000 participants. Lors de cette finale, le jury reste totalement scotché par l'émotion dégagée par la prestation de la jeune chanteuse, et lui propose de signer un contrat avec le label gr8! Records.

 

C'est par cet évènement que YUI quitte sa ville natale pour la capitale : Tokyo. Ainsi elle écrit son premier single intitulé Feel My Soul, qui sera repris par Fuji TV comme thème principal du drama Fukigen no Gene. C'est donc sa seconde chanson It's Happy Line sortit en décembre 2004, qui sert réellement de premier single à la chanteuse. L'accueil réservé par le public est d'ailleurs très encourageant et vaut même à YUI d'obtenir son propre show radio : YUI no Girl's Fight !
 
 

 

 

 

 

Cherchant un endroit où elle pouvait être seule, sans personne pour lui dire qu'elle dérange avec sa musique, elle fini par composer cette chanson sur la plage de Shingu (très au sud d'Osaka). C'est désormais son lieu favori pour chanter et composer.

 

Sa carrière est ainsi lancée depuis 2004, s'étant installée pour de bon à Tokyo mais multipliant les voyages entre Fukuoka et la mégapole. Elle commence ainsi à devenir célèbre dans tout le Japon, et obtient le rôle principal du film Taiyo No Uta (by Natsuki Imai), sortit en juin 2006 (elle joue le rôle d'une jeune auteur-interprète, avouez que ça colle parfaitement au personnage ^^), et son 5ème single Goodbye Days a d'ailleurs été écrit spécialement pour ce film :

 

 

 

 

 

 

Son succès grandissant, sa chanson Tomorrow's Way servira également de thème pour le film Hinokio (by Takahiko Akiyama). C'est à partir de fin 2005, puis début 2007 qu'elle devient internationalement connue, ses morceaux LIFE et Rolling Star devenant respectivement 5ème ending et 5ème opening de l'anime du célèbre manga Bleach (by Tite Kubo). Ainsi en avril 2007, son 2ème album : Can't Buy My Love reste deux semaines à la première place des ventes au Japon, avec plus de 500 000 exemplaires écoulés.

 

 

 

 

 

 

La consécration continue avec en 2009, la sortie de la seconde adaptation animée du manga d'Hiromu Arakawa : Fullmetal Alchemist : Brotherhood, c'est alors que son single Again devient le premier opening de la série. Elle enchaîne depuis les concerts au Japon et a toujours autant de succès.

 

 

 

 

 

 

Voilà voilà, c'est fini ^^ C'était assez court par rapport à d'habitude vous avez remarqué ? C'est normal je dirai, puisque YUI n'a que 26 ans, donc forcément, il n'y a pas autant à dire que pour  Miyazaki ou  Tezuka ^^ Elle mérite cependant sa place in the Artists' Room :P Je lui souhaite en tout cas de réussir dans ses projets et vous dis à bientôt !

Publié dans Musique

Commenter cet article

LilRikku 26/11/2010 20:35



il faut que je vienne jusqu'à chez yoi pour te tirer les oreilles pour avoir un article ou même de tes nouvelles è___é"??


nan mais c'est vrai quoi, tu as disparu d'overblog, rendez nous notre Alex!!



Alex 26/11/2010 21:08



Don't panic, nouvel article posté il y a 5 petites minutes :)


Et désolé pour le gros retard ^^"



Tsugumi 23/11/2010 22:59



J'ai fait comme tu m'as dit, pris le temps d'écouter, je l'ai fait plusieurs fois, mais je ne veux pas te mentir en disant que j'adore!^^'


Ca en vaut la peine comme même, car ces chansons sont vraiment sympa, et elle chante très bien, mais la seul chanson que j'ai écouter pendant des heures, c'est Again, j'ai des goûts musicaux
plutôt vaste donc me faire découvrir cette chanteuse état vraiment sympa donc je te remercie!=]



Alex 24/11/2010 17:27



Ahah, je t'avais dit que tu le regretterai pas ^^


Again est vraiment bien oui ! Quand je regardais FMA je la mettait en boucle aussi ! ^^


Et de rien ! :P



LilRikku 20/11/2010 23:37



nan mais si tu eux je peux t'éclater les timpans =D *fais des vocalises*


...les fans de Koda Kumi?? xD



Alex 21/11/2010 10:24



Merciii ça ira pour l'éclatement des tympans XD


Ahah pas bête, mais on va dire qu'ils ne comptent pas :P



Mandy' 19/11/2010 18:30



Hey, ça faisait longtemps ^^


Vive Yui X3


Moi, mes préférées, c'est Gloria (mais elle est introuvable ^), Again, Life, puis Rolling Star ^^


Je vais écouter les autres quand même ^^


Sinon, pour Avril Lavigne, je pense quand même que dans ses chansons les plus connues, il y a aussi When You're Gone, Innocence et Skater Boy (elle est bien celle-là X3)


Et toi, t'aimes bien Avril Lavigne ?


Bye ^^



Alex 19/11/2010 21:48



Hello ! ^^ Désolé je passe pas beaucoup (voire pas du tout même), sur le forum, j'ai trop de choses à faire >

LilRikku 18/11/2010 18:56



est ce que je peux crier comme une fan en pleure, comme une fan "eau précieuse"ou "biactole"??xDD


nan sérieux j'adore cette artiste, elle est pleine de talent, elle est tout mimi...elle a tout pour elle - -" j'espère qu'elle ira loin en tout cas >w

Alex 18/11/2010 19:49



Tant que ces cris ne me donnent pas de boutons, c'est ok *sort*


Belle et pleine de talent, c'est ça ^^ Qui ne voudrait pas qu'elle réussisse ? :)